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re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Posté : mer. juil. 18, 2012 7:30 am
par dede83
Ben74 a écrit :Salut Alexsam

merci pour ta réponse, c'est ça que je voulais savoir, parce qu'à priori l'huile monte jusque là. Je vérifierai demain.
Si je lance le moteur et que je laisse chauffer sans rien faire (5min), je devrais voir l'huile barbotter en dévissant le bouchon d'huile si tout va bien, on est d'accord ?
5 minutes sans pression c est la mort du moteur

5 secondes aussi d ailleurs

re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Posté : mer. juil. 18, 2012 1:07 pm
par Ben74
Salut dede83

je voudrais savoir si quelqu'un confirme ce que tu dis, parce que si le moteur ne peut même pas supporter 5s sans lubrification, alors ma pompe doit fonctionner, car la dernière fois j'ai fait un mini tour dans mon quartier avec l'aiguille à zero, et le moteur n'a pas fait de bruit particulier. Bon je suis resté à très bas régime puisque j'ai même pas passé la 3ème je crois

moi je pensais que moteur tournant à l'arrêt, le villebrequin allant très doucement, y'a pas trop de pb si la lubrification ne se fait pas, mais apparement non ?

donc si quelqu'un pouvait confirmer ou pas le propos de dede83...merci : )

re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Posté : mer. juil. 18, 2012 1:16 pm
par dede83
de rein

et je confirme mes dires disons quand 30 secondes tu as un moteur détruit

l usure d un moteur se fait au démarrage quand il n y a pas de pression d huile

tu oubli que il y a tout le haut moteur a lubrifier

le vilo c est de l interieur qu il se lubrifie pas par barbotage c est pas une boite ou un pont :diable:


tres doucement a 750 tour/mn :hein: :hein:

si tu as une visseuse électrique voir une perceuse tu fais l essaie

tu la met en vitesse mini et tu serre tes doigts autour du mandrin et tu compte combien de temps tu tien :diable:

pour ton moteur si pas huile c est pareil

re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Posté : mer. juil. 18, 2012 1:31 pm
par Ben74
ok donc si j'avais tourné sans huile, je l'aurais su tout de suite alors c'est ça ? mon moteur ne tournerait plus en gros ?

re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Posté : mer. juil. 18, 2012 2:56 pm
par dede83
meme en maigre

au mini il claquerait bien fort

comme déjà dit tu contrôle ton câblage électrique

au niveau de la sonde de pression
si 1 fils doit avoir 12 volt entre lui et la masse tu le met direct a la masse moteur le voyant devrait s alumer
si 2 fils un c est 12 volt l autre l indication de pression

re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Posté : mer. juil. 18, 2012 3:46 pm
par gaston26
sans huile en moins d'une minute le moteur a pris d'enorme degat et c'est la destruction totale du moteur

re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Posté : ven. juil. 20, 2012 4:46 pm
par Ben74
dede83 a écrit :meme en maigre

au mini il claquerait bien fort

comme déjà dit tu contrôle ton câblage électrique

au niveau de la sonde de pression
si 1 fils doit avoir 12 volt entre lui et la masse tu le met direct a la masse moteur le voyant devrait s alumer
si 2 fils un c est 12 volt l autre l indication de pression

Salut à tous

Pour commencer, j'ai essayé de déposer la sonde de pression, mais trop serrée, donc pas encore réussi

Sinon, j'ai fini par conclure, avec le manuel d'utilisation des patrols série 260, que le patrol ebro 2.8L TD (modèle Merca) n'a pas de voyant de niveau/pression d'huile. Aucun voyant au tableau de bord pour la pression, donc pas de voyant rouge d'allumé au démarrage. Le seul voyant qui semble être rouge (mais ne s'allume pas non plus) doit être celui de température. En tout cas, tous mes voyants d'allumage sont conformes au manuel d'utilisation (frein, batterie et bougies de préchauffage, voyant jaune qui s'éteint)

Ensuite, j'ai testé de relier l'unique fil qui va à la sonde à la masse moteur, mais comme j'ai pas de voyant, c'est normal que ça ne fasse rien je suppose ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de cette sonde de pression, et comment l'information est traitée du point de vue électrique, puis afficher sur le baromètre du tableau de bord ?

Donc j'en suis toujours plus au moins au point de départ, je vais continuer d'essayer de déposer la sonde pour la nettoyer.

re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Posté : ven. juil. 20, 2012 5:22 pm
par platplat
T'as au minimum 3 voyants rouges .

- freins
- chauffe de LDR
- pression d'huile

Le defaut de charge peut aussi etre rouge aussi

re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Posté : ven. juil. 20, 2012 5:35 pm
par xavier13
platplat a écrit :T'as au minimum 3 voyants rouges .

- freins
- chauffe de LDR
- pression d'huile

Le defaut de charge peut aussi etre rouge aussi

le témoin de chauffe LDR n'est pas présent sur tous les barouds. ;)

re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Posté : ven. juil. 20, 2012 5:43 pm
par Ben74
témoin de chauffe de LDR = liquide de refroidissement ?

pour les voyants, je maintiens ne pas avoir de voyant d'huile ou de LDR, et ce que j'ai au tableau de bord est bien conforme au manuel d'utilisation que j'ai sous les yeux : frein, batterie et bougie de préchauffe.

Je suis le seul à avoir ça : ) ??