Merci pour vos avis
Au final, j'ai pris des TOYO Open Country AT en 265x70/16
Sur route ça change tout comparé au mud... je retrouve un confort... le paradis

Tant de par le comportement de la carcasse du pneu et par le changement de profil... que par la taille... ce à quoi je ne m'attendait pas (pas à ce point).
Car à 2.65cm d'écart officiel entre du 265x70/16 et du 265x75/16... en réel, et en comparant les Toyo OPAT neuf au BF mud à mis usure, y a environs 6cm
Et sur les route de montage, dans les grosse monté, et les routes en épingle incéssante, ben ça change tout, tant à la sollicitation du moteur qu'à la relance et au freinage
Un peut de chemin... terre + caillou, herbe + pierre... ras, très bon grip et comportement

Un peut de boue en forêt... j'ai hésité avant d'y aller (oups, ou son mes muds :roll

, mais y avais pas très long et c'était pas du bourbier infernal... alors bon... Ben de mémoire, mieux que les mixte de chez BF
Je suis donc ravis de mes un peut plus de 2000km avec ces pneus. La conso à baissée sensiblement

Sur autoroute chargé à fond avec l'aménagement et la tente sur le toit j'ai consommé moins qu'habituellement avec juste quelque bagage dans le coffre
Voilou... reste à voir sur route mouillée... heureusement je n'ai pas eu à tester (c'est bien les vacances sans flotte

).