Non, mais sans une structure, je n'y crois pas. Concernant le fauteuil, je n'envisage pas encore d'y rester confortablement. Ce qui, je te l'accorde, est loin de représenter la majorité malheureusement.Buck a écrit :Plutot une contre Utopie ...jidgi a écrit : Une utopie donc...
un rassemblement de gens pour toi est imaginaire ???
Il est clair qu'a force de rester confortablement assie dans un fauteuil, le 4x4 sera une utopie
On y va ? - Creation d'un collectif 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Softroader a écrit :Je pense comme jidgi, la volonté est louable mais c'est une utopie...
Il y a déjà qu'avoir voir la réaction de certains 4x4eux vis-à-vis des SUVistes...
Et à quoi sert d'unifier, si ce n'est pour défendre et qui dit défendre, dit politique, gros sous et des trucs compliqués...
Enfin, j'attend de voir ce que cela peut donner pour avoir une opinion plus poussée....
et la passion ?F.BEIGBEDER a écrit :J'ai grandi dans un monde assez matérialiste, sans idéal. J'ai bâti une sorte de cynisme d'autodéfense et, malheureusement, j'ai plutôt tendance à voir la réalité autour de moi justifier cette attitude. J'ai l'impression que le pessimisme est une question de survie. Chaque jour de nouvelles raisons nous y incitent, c'est le seul moyen de ne pas être déçu par l'existence.

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
quand on sait que derrière le pseudo jidgi il y a un de ceux qui se sont entièrement dévoués pour le 4x4 ces dernières années et en prenant souvent des risques personnels, on ne peut que respecter ses paroles, c'est l'expérience qui parlearroser a écrit : Je pense que l'on ne peut vraiment pas dire que jidgi reste assis dans son fauteuil à propos du 4x4.....
Quant au "rassemblement de gens", il a peu de leçons à recevoir ....
Allez, je vous laisse, ne vous battez pas entre vous....![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
Je ne connais pas la solution, mais il faut qu'on se serre les coudes, ça c'est une certitude
- Cortel
- Quatre-Quatreux
C'est justement parceque tout le monde veut se regrouper mais que personne n'est d'accord sur les moyens a mettre en oeuvre que c'est difficile.Fred DUPERRAY a écrit :C'est vrai que l'idée est bonne, mais je pense également qu'il faut éviter de se diviser. Pour 4x4 et le codever font déja tout ça très bien, pourquoi ne pas renforcer leur image et regrouper leurs forces?
Je ne connais pas la solution, mais il faut qu'on se serre les coudes, ça c'est une certitude
En creant un collectif qui n'a pas d'action autre que la representation, on evite toutes querelles sur les actions a mener. Le collectif n'est alors plus qu'un relais permettant la diffusion globale de chaque entite a l'ensemble du monde du 4x4.
Que diriez vous de recevoir regulierement des infos du Codever, de pour4x4, de la FF4x4, de Free Forum et des autres, dans un format unique ? Je reste persuade que c'est l'un des meuilleurs moyens pour s'apercevoir et enfin prendre conscience que nos buts sont communs, mais que la facon de l'atteindre peut prendre de nombreux visages, qui sont compatibles les uns avec les autres.
Et comme ce qui nous fait cruellement defaut justement, c'est de ne pas presenter un front unique aux politiques et a nos detracteurs, le collectif4x4 serait une excellente solution.
De plus, le web nous permettrait d'envisager de creer une structure extremement recative via un forum, ou les presidents et / ou un comite executif siegeraient en permanence. Les questions pourraient alors etre debattues en ligne et les decisions prise tres rapidement sans avoir la lourdeur des assemblees generales.
Nous avons la chance de disposer de nombreux talents parmis nous, faisons le premier pas, exploitons ces ressources en canalisant les energies, et, avec votre aide, je suis certain que ca peut marcher.
Le tout, c'est d'y croire

- labricolle
- VIP

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Blade
- Quatre-Quatreux
La passion du 4x4
Pourtant on vient tous d'horizon différent :
Pour4x4, la Fédé, Codever, NissanMania, LandMania, ToyMania, de gauche ou de droite et meme de centre.
Le dévouement, la solidarité, et même l'amitié sont présents sur ce FORUM.
Et moi aussi j'y crois

- Defcounty90
- Banni

Je viens de parcourir tous ces post et c'est très constructif. L'image du collectif…c'est l'objectif…de tous je l'espére

POUR 4x4 est pile dans cet esprit…nous avons réussi à consolider avec le Codever une concertation…et…nous tentons de mobiliser ou plutôt d'unir dans l'action les pratiquants.
Cortel, ton objectif est constructif mais je me pose une question…
Que ce soit POUR 4x4, CODEVER ou FF4x4…aucune de ces trois entités ne répond à tes attentes

Si tel était le cas j'ai du mal à imaginer une autre structure, quelque soit sa forme, avec un esprit totalement différent des existentes. Si je me plante…alors foncez et nous travailleront tous main dans la main

Au fait…Free Forum et POUR 4x4, ça donnerait Free Forum, POUR 4x4 et CODEVER