J'ai les boules...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
Statut : Hors ligne

re: J'ai les boules...

Message par phil13 »

manu le malin a écrit :

IL FAUT SAUVER BEAUDUC :idée: :idée: :idée: :idée:

je suis avec vous , c'est où qu'on signe ?
Image
Image Image
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

C'est les baraquements sur la plage de Beauduc qui sont a sauver (ou non) pas Beauduc, ne pas globaliser...
phil13
Président

Message par phil13 »

stefani a écrit :C'est les baraquements sur la plage de Beauduc qui sont a sauver (ou non) pas Beauduc, ne pas globaliser...
on est rodés ici , si on fait rien , le parc naturel va s'agrandir , la piste sera fermée , ou les promoteurs vont débarquer ,mais au final , fini la liberté, on rentre dans le rang de la république.

Stefani , c'est pas corse ça ?? parce qu'il risque d'y avoir de l'embauche ici :D :D
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

phil13 a écrit :
stefani a écrit :C'est les baraquements sur la plage de Beauduc qui sont a sauver (ou non) pas Beauduc, ne pas globaliser...
on est rodés ici , si on fait rien ..................,

meme si on fait quelque chose d'ailleurs :D
Image
Image Image
Buzz

Message par Buzz »

Juste une question est ce comme en corse ou les squatteurs ont eu un labs de temps pour demonter les cabanons et n'ont rien fait ....

Car si c'est le cas bah c'est un peu normal qu'il se fasse jeter par la force public non ?

Perso je connais pas l'endroit ni le contexte mais comme disait mon grand pere "quand on pisse contre le vent faut pas s'etonner de se mouiller le bas de pantalon" :(
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Messieurs les moralisateurs, vous qui approuvez la destruction des cabanes au nom du respect de la loi, combien d'entre vous sont blancs comme neige au regard des règlementations diverses et variées qui nous touchent dans la vie de tous les jours ?

Qui n'a absolument rien à se reprocher, relativement notamment dans le loisir qui nous réunit ici à la conformité de son véhicule vis à vis du type mine ? Il me semble que si l'on n'est pas irréprochable soi-même il est un peu déplacé de juger froidement les agissements des autres, sans être dans leur situation.

On peut discuter pendant des heures sur le bienfondé ou non de construire sa baraque à Beauduc, sur la légitimité à s'y trouvé car ses grands parents y étaient déjà... on retournera toujours à la même conclusion : les constructions étaient illégalement érigées sur le domaine public, la puissance publique les a fait détruire en application de la loi. Ce n'est ni juste ni humain, mais légal.
phil13 a écrit :si on fait rien , le parc naturel va s'agrandir , la piste sera fermée , ou les promoteurs vont débarquer ,mais au final , fini la liberté, on rentre dans le rang de la république.
C'est surtout cette perspective qui est détestable, et contre laquelle il faut se réagir. En dehors de la poignée de propriétaires de cabanes qui ont été sanctionnés, c'est nous tous qui risquons de voir nos libertés un peu plus limités si l'accès Beauduc est fermé...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

Tiens, c'est bizarre, y'a des superbes demeures sur la côte d'azur qui fleurissent juste au bord de l'eau....... on leur dit rien ???

A moins que le fait que se soient des Emirs changent quelque chose............................... :~:
Jeeper days STAFF
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Appliquer la loi, c'est normal.
Par contre, il ne faudrait pas qu'il y ait 2 poids 2 mesures.
Des constructions illégales, sur le littoral ou ailleurs, il y en a plein.
Mais si c'est un chef d'Etat étranger qui construit un palais, ou un ministre, un député, un notable..... on ne fait rien !

Dans le même ordre d'idée, quand José Bové arrache 3 plants de maîs il va en prison, mais quand la :bang: FNSEA fait pour plusieurs millions de dégats, l'état (donc nous) paye la facture et personne n'est inquiété.

Alors appliquons la loi, oui, mais sans exception. BORDEL DE MERDE !
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

Mauresque a écrit :Qui n'a absolument rien à se reprocher, relativement notamment dans le loisir qui nous réunit ici à la conformité de son véhicule vis à vis du type mine ? Il me semble que si l'on n'est pas irréprochable soi-même il est un peu déplacé de juger froidement les agissements des autres, sans être dans leur situation.
Et que dire des parents qui punissent les enfants?! Les parents ont pourtant aussi faut des fautes.
Personne n'est irréprochable, pourtant, il faut bien que l'on fasse respecter les règles. Par qui alors?!
De plus, le but ici n'est pas de juger les personnes dans l'illégalité, mais de juger le fait d'expulsion.

Autant c'est injuste et grave de perdre ce qu'on a (pour ceux qui n'ont que ça!), autant le fait de se mettre dans l'illégalité c'est accepter le retour de manivelle!

La loi existe pour réguler la vie en société. Libre à vous de décider de la respecter ou pas, mais en cas de non respect, il est normal de s'exposer à un pouvoir capable de punir de votre "illégalité".
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

les boules de glug
moi je partage ce sentiment
peut etre que je suis pas sur les meme railles ou penser que glug a defaut de le cotoyer
mais sa me gonfle ce genre d'action ,il pourrais y avoir un arrangement :?:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre