Page 3 sur 9

re: Un petit tour en Alpine A110 50

Posté : mar. juil. 03, 2012 11:44 am
par pat 25
platplat a écrit :Pense aux A310, GT, et A610.
Déjà trop beaucoup trop typé Renault. :(

re: Un petit tour en Alpine A110 50

Posté : mar. juil. 03, 2012 11:46 am
par platplat
pat 25 a écrit :Déjà trop beaucoup trop typé Renault. :(
C'est à ça que je voulais t'amener.

La A310 a d'abord été une Alpine Renault, avant de de devenir une Renault Alpine.
Les autres, ne sont que des coupés sports de chez Renault.

re: Un petit tour en Alpine A110 50

Posté : mar. juil. 03, 2012 12:19 pm
par Grain.de.Sable
vous êtes un peu chiants ...

c'st de bon ton de cracher sur les français ...

justement, un grand constructeur de masse qui investit sur une niche et sur une voiture haut de gamme / sportive ... déjà j'aime bien. le modèle a une cohérence générale. ensuite il porte la marque du constructeur ??? et ???

soit on leur reproche de rien sortir soit on leur reproche de le faire ... faudrait savoir. :)

ensuite, que l'on soit plus sensible à des petits constructeurs ... pas de souci.

en revanche, les trajectoires sont fermes, ça part pas du cul, ça bouge relativement peu à l'intérieur, et ça a du caractère esthétiquement. ensuite pas fan du orange et le ton de bleu n'est pas l'originel ... mais je pense que c'est volontaire (ou imposé).

re: Un petit tour en Alpine A110 50

Posté : mar. juil. 03, 2012 12:47 pm
par pat 25
Je ne trouve rien a redire sur le véhicule en lui même, il me plait plutôt bien, ce que je reproche a Renault c'est de ressortir des cartons des mythes comme Alpine, Gordini, et bientôt Matra (si la branche automobile leur appartient) et de le mettre a toutes les sauces alors qu'ils ont fait crever ces petits constructeurs-préparateurs.

re: Un petit tour en Alpine A110 50

Posté : mar. juil. 03, 2012 12:51 pm
par Grain.de.Sable
pat 25 a écrit :Je ne trouve rien a redire sur le véhicule en lui même, il me plait plutôt bien, ce que je reproche a Renault c'est de ressortir des cartons des mythes comme Alpine, Gordini, et bientôt Matra (si la branche automobile leur appartient) et de le mettre a toutes les sauces alors qu'ils ont fait crever ces petits constructeurs-préparateurs.
bisounours ...

ils les ont fait crevé après les avoir en partie fait vivre ... mustang/ford c'est pareil ...

ce genre de voiture est difficilement rentable ...

re: Un petit tour en Alpine A110 50

Posté : mar. juil. 03, 2012 1:28 pm
par platplat
Mustange n'a jamais été une marque.

Si tu penses à Shelby, c'est plutot le contraire. C'est lui qui a profité du poids de la marque pour développer son nom.

re: Un petit tour en Alpine A110 50

Posté : mar. juil. 03, 2012 1:32 pm
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :Mustange n'a jamais été une marque.

Si tu penses à Shelby, c'est plutot le contraire. C'est lui qui a profité du poids de la marque pour développer son nom.
oui tu as raison ...

je vais me redroguer au café ...

en tout cas moi je m'en fiche un peu ... que les collaborations entre les marques et les ateliers ont toujours été une sauce interne ... même sous l'égide d'une grande marque, un tel modèle n'est pas élaboré par le même atelier/bureau que les modèles courants ...

notre époque manque d'audace, de concept car ... c'est bien que cela bouge un peu sur des voitures - image, ce sont les voies pour les modèles standard de demain. et il faut faire rêver les gosses ... ;)

re: Un petit tour en Alpine A110 50

Posté : mar. juil. 03, 2012 1:36 pm
par platplat
Grain.de.Sable a écrit :oui tu as raison ...

je vais me redroguer au café ...

en tout cas moi je m'en fiche un peu ... que les collaborations entre les marques et les ateliers ont toujours été une sauce interne ... même sous l'égide d'une grande marque, un tel modèle n'est pas élaboré par le même atelier/bureau que les modèles courants ...

notre époque manque d'audace, de concept car ... c'est bien que cela bouge un peu sur des voitures - image, ce sont les voies pour les modèles standard de demain. et il faut faire rêver les gosses ... ;)
Par contre, pour ça je suis d'accord. En meme temps, les trucs sympas sont soit inaccessibles, soit ne sont sympas que pour les designers, et ne se vendent pas.

Et quand un truc est sympa, et correcte en prix, ils oublient de mettre un moteur dedans. (cf le petit speester Renault dont j'ai oublié le nom, dans lequel, ils ont monté un moteur de Clio williams :D , alors qu'il lui fallait 60 cv de plus mini pour devenir bestial)

re: Un petit tour en Alpine A110 50

Posté : mar. juil. 03, 2012 1:38 pm
par christian.styling
+ 3600 € de malus écolo :lol:

re: Un petit tour en Alpine A110 50

Posté : mar. juil. 03, 2012 1:39 pm
par Grain.de.Sable
là je botte en touche, je ne suis pas tant que ça branchée par les voiture bestiales.

là j'ai regardé une voiture de course ... comme une voiture de course ... point barre.

ensuite, la bestialité n'est pas un critère pour une voiture qui s'adresse au grand public. ;)

mais j'avoue que c'est parce que moi cela ne me branche pas ;)