arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Fotoche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

Message par Fotoche »

Tanguy a écrit :plié un arbre ... peut-être
mais le voiler ...?

pour le plier il faudrait prendre appui dessus violemment , ce serait une grande première pour un terrano ! :diable:

- par contre , puisque tu as changé tes croisillons , lors du démontage de l' arbre avais-tu repéré au préalable le sens de montage du "yok" et de celui-ci sur la boite et sur le nez de pont ...? afin d' éviter de les ré-assembler avec 1/4 de tour de différence

- les plombs ( plaquettes ) d' équilibrage sont-ils toujours présents aux extrémités de l' arbre ?
- si tu as sortie le coulisseau de l' arbre , as-tu ré-emboité les 2 dans la même position ? toujours avec l' idée d' éviter de le décaler de quelques canelures

la vitesse de rotaion d' un arbre est telle , que le moindre changement dans son équilibrage est "mortel" !
J'ai pas fait moi même, c'est mon garagiste qui me la fait, et je pense que oui, il a l'air de bien connaitre les Nissan et surtout les 4x4.
Et puis cette vibration est apparue avant qu'il ne change les croisillons Av et Ar.
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Donc, on peut éliminer la piste des croisillons si les vibrations étaient présentes avant. :)

Cela se complique, peut être les joints homicinétiques ? Est ce que cela vibre plus lorsque tu braques ? Tu n'as pas des moyeux manuels ou bien?
Si tu as des moyeux manuels, ils sont bien en position 2x4 tous les deux ? Oubien ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

vincent sch a écrit :Salut à tous,
Je suis du même avis que Tanguy, plier un arbre de T2 il faut vraiment chercher à le faire. Pour l'instant, de ce que je connais, personne ici n'a réussi une telle chose.
Je n'ai pas dit que je l'avais plié, mais en tout cas il a l'air completement déséquilibré, donc la piste de Tanguy m'interpelle. Est-il possible de perdre les plombs d'équilibrage d'un arbre ???? J'ai toujours pensé qu'ils étaient en interne. Donc au démontage bling blang... Oui ou Non ...

Dis nous avec quoi comme matériel tu as changé tes croisillons.
Fait par le garagiste
Peut être des croisillons mal graissés au montage et c'est très très rapidement la mort de ceux ci. Est ce que se sont des modèles sans graisseurs de chez Nini ?
Non les nouveaux qui viennent d'être mis sont équipés de graisseur
Moi je pencherai pour des croisillons qui ont repris du jeu.
heu, là je suis comme la fosse, septique, car ils viennent d'être montés.
Si c'est bien cela, les vibrations vont vite augmenter et très rapidement tu entendras un bruit de casserole à 50/60km/h. :(

Est ce que cela vibre "dans le volant" au niveau de tes pied ? :hein:
Bein, avant le changement des croisillons, tout l'arrière du T2 vibrait, comme si le dessous voulait pénétrer l’habitacle, depuis le changement des croisillons ça vibre moins, mais ça vient du dessous; donc dans les pieds (pas dans les dents) mais aussi encore un peut dans les sièges
A plus
Vincent
Voilà l'histoire, donc les gentes sont propres, les roues équilibrées, pression faite, croisillons Av et Ar changer, par des croisillons avec graisseurs.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les roues équilibrées c'est toujours ce qu'on croit.
je dis ça j'ai rien dit.
mais...

roues déséquilibrées à l'avant ça vibre dans le volant
roues déséquilibrées à l'arrière ça vibre dans le siège
les vibrations débutent à une vitesse et disparaissent à une autre
par exemple, par exemple, entre 80 et 110

pour éliminer cette hypothèse stupide
puisque les roues sont équilibrées
pourquoi ne pas passer les roues de l'avant à l'arrière

(et l'inverse sinon...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

vincent sch a écrit :Donc, on peut éliminer la piste des croisillons si les vibrations étaient présentes avant. :)

Cela se complique, peut être les joints homicinétiques ? :hein: :hein: :hein:
Est ce que cela vibre plus lorsque tu braques ?que neni
Tu n'as pas des moyeux manuels ou bien?pas encore changer, je suis toujours en main meneuse, Car je n'ai pas trouvé au prix que tu m'as indiqué, et ce que j'ai trouvé bein, c'est un peu hors budget pour le moment, vu que le bazars c'est mis à avoir Parkinson
Si tu as des moyeux manuels, ils sont bien en position 2x4 tous les deux ? Oubien ? Normalement c'est moi qui dit ou bien, je vois que mon humour t'a contaminé.
A plus

Vincent
Merci Vincent, je commence à trembler comme mon T2,
Bon pour une petite vieille c'est normale.......
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Franchement compliqué ton problème. :hein: Cela m'étonnerai fortement que ce soit l'équilibrage de l'arbre qui soit en cause. C'est une pièce métallique, en arc de cercle d'environ 1cm de large sur environ 3 à 5cm de long qui est soudée en extérieur sur le corps de l'arbre. Cela m'étonnerai qu'il se soit décollé. Tu peux vérifier qu'il est encore en place sur le corps de l'arbre ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

christian.styling a écrit :les roues équilibrées c'est toujours ce qu'on croit.
je dis ça j'ai rien dit.
mais... je te suis...

roues déséquilibrées à l'avant ça vibre dans le volant Vi ça j'ai imprimé
roues déséquilibrées à l'arrière ça vibre dans le siège Vi, vi ça aussi j'ai imprimé
les vibrations débutent à une vitesse et disparaissent à une autre que neni, non non
par exemple, par exemple, entre 80 et 110 non non là + tu accélère + ça vibre, et c'est dé sa gré a ble .......

pour éliminer cette hypothèse stupide
puisque les roues sont équilibrées
pourquoi ne pas passer les roues de l'avant à l'arrière et pourquoi pas, je fais ça demain, juste pour voir

(et l'inverse sinon...)
Merci Christian, toutes les piste, je vais suivre....... ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

met le sur chandelles (4)
demarre le et demande a quelqu un d accélérer et avec un manche en bois tu joues au docteur :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si la vibration est toujours de plus en plus importante et ne disparait pas à partir d'une certaine vitesse alors c'est pas les roues... :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

vincent sch a écrit :Franchement compliqué ton problème. :hein: Cela m'étonnerai fortement que ce soit l'équilibrage de l'arbre qui soit en cause. C'est une pièce métallique, en arc de cercle d'environ 1cm de large sur environ 3 à 5cm de long qui est soudée en extérieur sur le corps de l'arbre. Cela m'étonnerai qu'il se soit décollé. Tu peux vérifier qu'il est encore en place sur le corps de l'arbre ?

A plus

Vincent
Je veux bien regarder Vincent, 1 cm de large sur 3 à 5 cm de long.
Situé en générale + vers la boite ou vers le pont. Il fait encore jour, je vais essayé de regarder tout de suite.
Merci.
:sors:

Je reviens dans un moment...... :cool:
Répondre