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CCCCCC

Posté : mer. juin 27, 2012 4:36 am
par ttmavie
C comme ça
C bien
C la vie
C mon avis
AXE C bien sur, Comme Ça tu bénéfice d'une amplitude maximum de ta butée d'embrayage et tu peux aussi
rallonger le palonnier ( levier ) sur la pédale ( astuce génial vue sur se site )

re: Réglage embrayage (garde) ?

Posté : mer. juin 27, 2012 12:03 pm
par alexsam
axe C, ca sera mieux, et il te reste assez de marge sur la vis de reglage.
c'est vrais que l'embrayage des suz est un peu juste en course. je ne sais pas s'il existe des montages hydrauliques a adpater...
pour ma part, afin d'augmenter la course, j'ai reglé la buttee de pedale d'embrayage pour qu'elle remonte 2 cm au dessus de la pedale de frein, ca fait toujours ca en plus.
loulou pour sa part a rallonge la fourchette sur la pedale de 2 cm, ce qui doit augmenter la course de pres de 1 cm...
il y a aussi le silent bloc qui retient le cable devant la boite, il s'ecrase et fait perdre entre 5mm et 1 cm... il est possible de le remplacer par un truc plus dur...

bref, si on cumule les optimisations, on peut gratter 3 cm de course, et alors plus de soucis.... on peut avoir un debrayage complet ET une butee au repos...

re: Réglage embrayage (garde) ?

Posté : mer. juin 27, 2012 12:10 pm
par gaston26
moi j'ai regler ma garde au mieux mais pas sans mal,pedale au meme niveau que la pedale de frein qu'elle est une course avant qu'elle est une prise sur l'embrayage d'environ et minimum 2cm,que la biellete de boite est un jeu une course a la main de quelques mm genre 3 a 5 mm max,comme ca j'ai un bon point de patinage j'ai jamais touché la bielette de boite sauf celle du pedalier et la buté!

re: Réglage embrayage (garde) ?

Posté : mer. juin 27, 2012 6:54 pm
par Scolopax
Conclusion :

Tout d'abord,merci à ceux qui ont pris la peine de répondre au post ... ça m'a permis d'avancer !

- J'ai constaté que je n'étais pas le seul a avoir ce petit problème. Je regrette de n'avoir pas pu assister (chez le mécano) au changement de l'embrayage... J'en suis toujours avec la RTA comme livre de chevet :lol:

Donc : à l'unimité (la mienne ;) ) je vais rester sur le réglage du mécano... et je vais m'adapter !

Nota: Va suivre une tof du mécanisme d'embrayage changé...(d'origine 1991) et on peut remarquer......enfin vous verrez ! :roll:

re: Réglage embrayage (garde) ?

Posté : mer. juin 27, 2012 7:21 pm
par Scolopax
comme dit :
1 le neuf .jpg
1 le vieux .jpg
1 la buttée .jpg

Il est facile de comprendre pourquoi "la garde" est plus courte avec un mécanisme neuf !

re: Réglage embrayage (garde) ?

Posté : mer. juin 27, 2012 7:45 pm
par dede83
c est une butée valeo en plastique :hein:

re: Réglage embrayage (garde) ?

Posté : jeu. juin 28, 2012 5:58 pm
par Stefano2b
Surement.

Moi, j'ai une butée avec le "dedans" en platistique...là ou va la queue de boite.

Prochaine étape:
test avec une butée en papier mâché ! :lol:

re: Réglage embrayage (garde) ?

Posté : jeu. juin 28, 2012 7:41 pm
par dede83
oui sur le land de fanfan elle a durée 3 ans la butée puis elle a fondu :ouin: