turquie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: turquie

Message par alainps10 »

Ça n'a rien a voir, on parle d'un pays europeanisé qui a des soucis avec des voisins qui ne le sont pas, la turquie est un super pays et les turcs sont sympas en général, j'y suis allé penant des années sans jamais un souci. Bonnes vacances :cool: et tofs svp
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas y aller. Juste que c'est un pays qui connait de façon reguliere des soucis de terrorisme, qu'en ce moment ils ont un souci plutot important avec les Syriens, qu'il y a des chances que ça dégénère encore un peu.

Que toutes les zones touristiques sont à priori sans aucun risque, mais que le quatreux ayant la bonne habitude de ne surtout pas trainer dans les zones touristiques, se renseigner avant est une bonne idée.

Et que quoi qu'on en dise un risque existant, c'est mieux d'etre au courant AVANT de partir. (meme concept que les mecs qui s'engagent dans une rando dans les alpes en tongs et Tshirt ;) )
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

si on avait ecouté les gens raisonnable on ne serait jamais parti en algerie et pourtant cela a ete un voyage exeptionnel!!!!d'autant plus que l'on y etait juste apres la commemoration de la guerre d'algerie,de l'affaire "merah' et en pleine emeutes au mali....il faut juste savoir ou l'on va et avec quelle agence.....pour l'algerie bien sur....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

De toutes façon, il ne faut pas bivouaquer à moins de 50 km d'une frontière. Après, si ça craint, on se fait refouler gentiment par les militaires (2 heures au poste d'Elazig, 45 mn un peu plus loin et plusieurs contrôles sur la route avec obligation de rejoindre Kemaliye le soir).

Les choses évoluent, aussi bien dans un sens que dans l'autre. Nous avons bivouaqué à Dogubayazit en 2001, à Diyabakir en 2005, nous allions au lac de Van (dans une sorte de camping). Aujourd’hui c'est en zone rouge, je ne pense pas que je le ferais. Mais c'est a voir, en fonction de la réaction des gens sur place. Si on te regarde de travers, on oublie le bivouac dans la région (déjà fait).

Fabrice
platplat
Monument historique

Message par platplat »

BdB Senior a écrit :si on avait ecouté les gens raisonnable on ne serait jamais parti en algerie et pourtant cela a ete un voyage exeptionnel!!!!d'autant plus que l'on y etait juste apres la commemoration de la guerre d'algerie,de l'affaire "merah' et en pleine emeutes au mali....il faut juste savoir ou l'on va et avec quelle agence.....pour l'algerie bien sur....
Donc, tu t'es renseigné avant. ;)

Et, je suppose, qu'en cas d'emmerdes, ta famille n'aurait pas fait appel au gouvernement, et à l'armée pour tenter de te faire libérer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

bien sur que l'on s"est informé avant de partir!!!!on a fait plisieurs agences et on s'est bien rendu compte que certaines voulaient nous faire faire n'importe quoi....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
triptrafic
Quatre-Quatreux

Kurdistan

Message par triptrafic »

Bonnne route :clap:
samyland
Quatre-Quatreux

turquie

Message par samyland »

bon!!! depart pour la turquie le 14 juillet :clap: après quelque infos aucun problème :grr: pour les photos il faut que j'arrive a les mettres :hein:
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

si tu n'y arrive pas,appelle moi !
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
samyland
Quatre-Quatreux

turqie

Message par samyland »

ok!!!!hubert ;) si je revient :no: :hein:
Répondre