Ca ressemble à la protection QT, même principe, une espèce de luge qui protège très bien, dans les deux sens.WideZ a écrit :
Un sabot oui mais...
Modérateur : phil13
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un sabot oui mais...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: Un sabot oui mais...
c'est
un chasse neige mayer
ou un tablier de timberjack
avec sa tu pousse les gros rocher


- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un sabot oui mais...
Je préfère largement la QT :Klug a écrit :Ca ressemble à la protection QT, même principe, une espèce de luge qui protège très bien, dans les deux sens.WideZ a écrit :
En effet, sa construction et son principe de fixation sous la tulipe de différentiel assurent plus de rigidité en cas de choc latéral que la bride du modèle de chez Southdown.
(les esprits chagrins diront qu'on ne peut pas comparer, les photos d'expat montrent un pont salisbury, et les miennes un pont rover

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un sabot oui mais...
La protection QT pour Salisbury est tout ce qu'il y a de plus "standard" d'après leur site, pas un "ski" comme pour les ponts Rover/Wolf.
Par contre, on peut lui ajouter le "ski" Offroad Attitude visible ici : http://offroadattitude.com/vente/fiche.php?id=830
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 624
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Un sabot oui mais...
slack slack
c'est le bruit des silices et des fouets que je m'infliche
de toute façon ce soir je suis d'humeur sombre après mon histoire de pare brise...
J'ai plus les pneus dans le même sabot

m'en fout mon GPS marche grace à Klug

saint Klug priez pour nous pauvres landistes
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 447
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
- Statut : Hors ligne
re: Un sabot oui mais...
Mauresque... je ne te suis pas trop... (OK c'est minuit...)Mauresque a écrit :Pour protéger ton train avant, l'idéal c'est sabot alu + coquille genre southdown ou QT, et pour protéger la barre d'accouplement (la plus exposée en fait) ça :WideZ a écrit :Et je surveille le post histoire de savoir quoi monter sur ma Serie une fois le transfert de CG effectué.
D'un cote tu dis que la protection Southdown "ne t'inspire pas trop", et la tu dis que c'est l'ideal ????
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
- WideZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 91
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un sabot oui mais...
Et aussi surtout sur quel modèle de Land je trouve les uns et les autres?
Merci, parce que je perds un peu mon latin là?
A plus
Wide'Z
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un sabot oui mais...
Néanmoins, je me contenterai des Defenders et principalement du pont arrière (l'avant c'est quasi toujours du pont Rover de base).
Pont Salisbury : un gros nez de pont énorme monté sur le pont arrière des 110 jusqu'aux premiers TD5. C'est un quatre satellite, considéré comme incassable (ou presque) mais énorme, qui descend très bas. Il existe aussi pour le pont avant mais très rare (véhicules militaires et/ou blindés).
Pont Rover : tout pareil que l'avant mais derrière (2 satellites). Installé sur les 90.
Pont Wolf : extérieurement tout pareil que l'avant mais renforcé dedans (4 sat aussi ?). Il tient son nom du Defender "armée", renforcé de partout et appelé "Wolf".
Bien entendu, ce serait trop facile (ne pas oublier qu'on parle de Land Rover) : les Defender équipés d'arbres 24 canelures (les 90 V8 par exemple ainsi que certains 300tdi) sont équipés de ponts Rover 4 satellites (mais pas officiellement Wolf pour autant).
Concernant les photos...
Voici un pont arrière Salisbury standard, équipé de la coquille QT justement.
Voici un pont arrière Salisbury "travaillé" : le corps du diff a été repris (disqueuse, soudage, etc) pour le rabotter et éviter qu'il fasse trop charrue. Il a été équipé d'un blocage en même temps.
Voici un pont arrière de 110, dit "Wolf".
Si les images ne passent pas (anti-leech), prévenez-moi, je les poserai ailleurs (mais là ce matin tôt j'ai la flemme).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- WideZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 91
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un sabot oui mais...
Cela dit petite question : on peut mettre un Salisbury à l'avant?
Quid des Serie (III pour l'occasion) ? Et éventuellement, quelle adaptabilité entre Def et Series et Series entre elles?
Merci encore pour le cours Klug.
Je pars en WE, mais je me jette sur vos réponses dès lundi..
A plus...
Wide'Z
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un sabot oui mais...
Oui, faut juste réussi à en trouver un et ça c'est pas gagné...WideZ a écrit :Cela dit petite question : on peut mettre un Salisbury à l'avant?
Des infos ici : http://red-ibex.com/Salisbury_front.htm
Il me semble que ce ne sont pas les même rapports de ponts...WideZ a écrit :Quid des Serie (III pour l'occasion) ? Et éventuellement, quelle adaptabilité entre Def et Series et Series entre elles?
Les pro confirmeront (ou infirmeront).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"