Un sabot oui mais...

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un sabot oui mais...

#21

Message par Klug »

WideZ a écrit :Image
Ca ressemble à la protection QT, même principe, une espèce de luge qui protège très bien, dans les deux sens.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Un sabot oui mais...

#22

Message par damslecopo »

la protection la plus radicale




c'est




un chasse neige mayer



ou un tablier de timberjack



avec sa tu pousse les gros rocher :lol: :lol:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un sabot oui mais...

#23

Message par Mauresque »

Klug a écrit :
WideZ a écrit :Image
Ca ressemble à la protection QT, même principe, une espèce de luge qui protège très bien, dans les deux sens.
Je préfère largement la QT :

Image

En effet, sa construction et son principe de fixation sous la tulipe de différentiel assurent plus de rigidité en cas de choc latéral que la bride du modèle de chez Southdown.

(les esprits chagrins diront qu'on ne peut pas comparer, les photos d'expat montrent un pont salisbury, et les miennes un pont rover ;) )
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un sabot oui mais...

#24

Message par Klug »

On peut pas comparer, c'est pas les même ponts...

La protection QT pour Salisbury est tout ce qu'il y a de plus "standard" d'après leur site, pas un "ski" comme pour les ponts Rover/Wolf.

Par contre, on peut lui ajouter le "ski" Offroad Attitude visible ici : http://offroadattitude.com/vente/fiche.php?id=830
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bartolomite
Quatre-Quatreux
Messages : 624
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Un sabot oui mais...

#25

Message par bartolomite »

mea culpa, maxima culpa
slack slack
c'est le bruit des silices et des fouets que je m'infliche
de toute façon ce soir je suis d'humeur sombre après mon histoire de pare brise...
J'ai plus les pneus dans le même sabot :cry:

m'en fout mon GPS marche grace à Klug :lol:
saint Klug priez pour nous pauvres landistes
Adieu Defender bonjour Toyota !
expat69
Quatre-Quatreux
Messages : 447
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
Statut : Hors ligne

re: Un sabot oui mais...

#26

Message par expat69 »

Mauresque a écrit :
WideZ a écrit :Et je surveille le post histoire de savoir quoi monter sur ma Serie une fois le transfert de CG effectué.
Pour protéger ton train avant, l'idéal c'est sabot alu + coquille genre southdown ou QT, et pour protéger la barre d'accouplement (la plus exposée en fait) ça :

Image
Mauresque... je ne te suis pas trop... (OK c'est minuit...)
D'un cote tu dis que la protection Southdown "ne t'inspire pas trop", et la tu dis que c'est l'ideal ????
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Avatar du membre
WideZ
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un sabot oui mais...

#27

Message par WideZ »

Vous foutez pas de moi hein, mais, éventuellement photos à l'appui, qui peut me montrer les différences entre un pont Salisbury et un Rover/Wolf?

Et aussi surtout sur quel modèle de Land je trouve les uns et les autres?

Merci, parce que je perds un peu mon latin là?

A plus

Wide'Z
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un sabot oui mais...

#28

Message par Klug »

Facile 8)

Néanmoins, je me contenterai des Defenders et principalement du pont arrière (l'avant c'est quasi toujours du pont Rover de base).

Pont Salisbury : un gros nez de pont énorme monté sur le pont arrière des 110 jusqu'aux premiers TD5. C'est un quatre satellite, considéré comme incassable (ou presque) mais énorme, qui descend très bas. Il existe aussi pour le pont avant mais très rare (véhicules militaires et/ou blindés).

Pont Rover : tout pareil que l'avant mais derrière (2 satellites). Installé sur les 90.

Pont Wolf : extérieurement tout pareil que l'avant mais renforcé dedans (4 sat aussi ?). Il tient son nom du Defender "armée", renforcé de partout et appelé "Wolf".

Bien entendu, ce serait trop facile (ne pas oublier qu'on parle de Land Rover) : les Defender équipés d'arbres 24 canelures (les 90 V8 par exemple ainsi que certains 300tdi) sont équipés de ponts Rover 4 satellites (mais pas officiellement Wolf pour autant).

Concernant les photos...

Voici un pont arrière Salisbury standard, équipé de la coquille QT justement.
Image

Voici un pont arrière Salisbury "travaillé" : le corps du diff a été repris (disqueuse, soudage, etc) pour le rabotter et éviter qu'il fasse trop charrue. Il a été équipé d'un blocage en même temps.
Image

Voici un pont arrière de 110, dit "Wolf".
Image

Si les images ne passent pas (anti-leech), prévenez-moi, je les poserai ailleurs (mais là ce matin tôt j'ai la flemme).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
WideZ
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un sabot oui mais...

#29

Message par WideZ »

Merci Klug,

Cela dit petite question : on peut mettre un Salisbury à l'avant?

Quid des Serie (III pour l'occasion) ? Et éventuellement, quelle adaptabilité entre Def et Series et Series entre elles?

Merci encore pour le cours Klug.

Je pars en WE, mais je me jette sur vos réponses dès lundi..

A plus...

Wide'Z
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un sabot oui mais...

#30

Message par Klug »

WideZ a écrit :Cela dit petite question : on peut mettre un Salisbury à l'avant?
Oui, faut juste réussi à en trouver un et ça c'est pas gagné...
Des infos ici : http://red-ibex.com/Salisbury_front.htm
WideZ a écrit :Quid des Serie (III pour l'occasion) ? Et éventuellement, quelle adaptabilité entre Def et Series et Series entre elles?
Il me semble que ce ne sont pas les même rapports de ponts...
Les pro confirmeront (ou infirmeront).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre