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re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Posté : lun. oct. 07, 2002 3:25 pm
par GrandRaid
Bonjour,
As tu fait regler le jeu des moyeux debrayable, le Y61 a des roulements conique au niveau des moyeux je ne sais pas pour l'ancienne generation ?
Philippe
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Posté : lun. oct. 07, 2002 5:11 pm
par chris
:id? j'ajouterai 2 pistes, boitier de direction à faire verifier et egalement l'amortisseur de direction ...et roulements bien sur..bon courage !
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Posté : lun. oct. 07, 2002 6:26 pm
par Jim 951
GrandRaid a écrit :As tu fait regler le jeu des moyeux debrayable, le Y61 a des roulements conique au niveau des moyeux je ne sais pas pour l'ancienne generation ?
Je ne savais pas que les moyeux avaient du jeu... J'ai resserré les roulements des roues AV car il y avait un peu de jeu. Je vais regarder dans la revue technique s'il y a quelquechose sur le réglage du jeu des moyeux.
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Posté : lun. oct. 07, 2002 6:28 pm
par Jim 951
chris a écrit ::id? j'ajouterai 2 pistes, boitier de direction à faire verifier et egalement l'amortisseur de direction ...et roulements bien sur..bon courage !
Qu'est-ce-qu'on peut vérifier sur le boîtier ? Et l'amortisseur je pense qu'on ne peut pas vérifier, donc je le changerai si je ne trouve rien d'autre.
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Posté : lun. oct. 07, 2002 9:52 pm
par webmaster
Vérifies le jeu dans le boitier de direction : Tu ne doit pas avoir de temps mort entre le moment ou tu tournes le volant et le moment ou tes roues commencent à tourner (Moteur arrêté, sans pompe de DA). Si tu as du jeu, c'est (sans doute) réglable, voir aussi les cardants de la direction. Si il n'y a pas de jeu, cela ne mets pas forcement hors de cause le boitier de DA, mais vu le prix de ces trucs, ont va regarder ailleur d'abors
Déjà dit, il faudrait regarder l'amorto de direction (pas cher), serrage des roulement de roues, jeu dans les pivots, état des silentblocs (AV et arerière), rotules.
Une autre piste : Les disques de freins ne sont-ils pas voilés ? Une solution, donnée par David : Mettre sur 4 chandelles, et observer les trains roulants dans toutes les conditions...
Bon courage,
Phil.
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Posté : mer. oct. 09, 2002 11:48 am
par GrandRaid
Jim 951 a écrit :Je ne savais pas que les moyeux avaient du jeu... J'ai resserré les roulements des roues AV car il y avait un peu de jeu. Je vais regarder dans la revue technique s'il y a quelquechose sur le réglage du jeu des moyeux.
Je suis passe en revision il y a une semaine et j'ai decouvert que les moyeux avait ete regles, le chef mecano m'a dit qu'il faut demonter le moyeu et resserer la rondelle derriere. En tout cas je sens la difference avec avant.
Philippe
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Posté : mer. oct. 09, 2002 3:20 pm
par Anonymous
si tu as du jeu (plus qu'à la normale) dans le volant il se peut que ton boitier de direction ait besoin d'un petit réglage, tu peux rattraper ce jeu en dévisant l'ecrou se trouvant sur le dessus et en agissant sur la vis (je crois qu'il faut visser autant que je me rappelle) ainsi tu auras (normalement) repris le jeu.
c'est normal!!!!
Posté : mar. oct. 15, 2002 9:09 pm
par Anonymous
je te livre l'explication qui m'a été donnée par NISSAN, à l'occasion du même problème, après m'avoir dit bien sur que que la voiture allait très bien et que c'était moi qui freinait mal.
"Il n'y a plus d'amiante dans les disques de freins, donc ils se déforment à la chaleur intensive, ça les voile, et c'est pour ça après que ça vibre au freinage".
J'étais alors encore sous garantie, et on s'est quitté bons amis malgré tout, mais je suis incapable de dire si il y a du vrai la dedans..
amitiés, xavier
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Posté : mer. oct. 16, 2002 10:36 am
par cjl
Jim,
dans ta description tu dis avoir controle "visuellement" l etat des disques de freins ; si ton guidonnage se produit surtout au freinage il te faut verifier avec un comparateur si tes disques ne sont pas voiles(defaut invisible a l oeil nu) ,si c est le cas changes les sans tarder (j ai detruit une 405

il y a qq annees pour un defaut identique ,le disque a explose sur un freinage tres appuye!!

)
Cordialement
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Posté : mer. oct. 16, 2002 1:47 pm
par Jim 951
[quote="cjl"]dans ta description tu dis avoir controle "visuellement" l etat des disques de freins ]
Merci mais je ne pense pas que cela vienne des disques car même si le guidonnage est très sensible au freinage, il l'est aussi en accélérant.
Je vais commencer par vérifier les silentblocs, le boîtier de direction et les moyeux avant.