Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- GrandRaid
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations au freinage sur Patrol GR 2.8 td6 1998
As tu fait regler le jeu des moyeux debrayable, le Y61 a des roulements conique au niveau des moyeux je ne sais pas pour l'ancienne generation ?
Philippe
- chris
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
Je ne savais pas que les moyeux avaient du jeu... J'ai resserré les roulements des roues AV car il y avait un peu de jeu. Je vais regarder dans la revue technique s'il y a quelquechose sur le réglage du jeu des moyeux.GrandRaid a écrit :As tu fait regler le jeu des moyeux debrayable, le Y61 a des roulements conique au niveau des moyeux je ne sais pas pour l'ancienne generation ?
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
Qu'est-ce-qu'on peut vérifier sur le boîtier ? Et l'amortisseur je pense qu'on ne peut pas vérifier, donc je le changerai si je ne trouve rien d'autre.chris a écrit ::id? j'ajouterai 2 pistes, boitier de direction à faire verifier et egalement l'amortisseur de direction ...et roulements bien sur..bon courage !
- webmaster
- Fondateur

Déjà dit, il faudrait regarder l'amorto de direction (pas cher), serrage des roulement de roues, jeu dans les pivots, état des silentblocs (AV et arerière), rotules.
Une autre piste : Les disques de freins ne sont-ils pas voilés ? Une solution, donnée par David : Mettre sur 4 chandelles, et observer les trains roulants dans toutes les conditions...
Bon courage,
Phil.
- GrandRaid
- Quatre-Quatreux
Je suis passe en revision il y a une semaine et j'ai decouvert que les moyeux avait ete regles, le chef mecano m'a dit qu'il faut demonter le moyeu et resserer la rondelle derriere. En tout cas je sens la difference avec avant.Jim 951 a écrit :Je ne savais pas que les moyeux avaient du jeu... J'ai resserré les roulements des roues AV car il y avait un peu de jeu. Je vais regarder dans la revue technique s'il y a quelquechose sur le réglage du jeu des moyeux.
Philippe
-
-
c'est normal!!!!
"Il n'y a plus d'amiante dans les disques de freins, donc ils se déforment à la chaleur intensive, ça les voile, et c'est pour ça après que ça vibre au freinage".
J'étais alors encore sous garantie, et on s'est quitté bons amis malgré tout, mais je suis incapable de dire si il y a du vrai la dedans..
amitiés, xavier
-
- Quatre-Quatreux
dans ta description tu dis avoir controle "visuellement" l etat des disques de freins ; si ton guidonnage se produit surtout au freinage il te faut verifier avec un comparateur si tes disques ne sont pas voiles(defaut invisible a l oeil nu) ,si c est le cas changes les sans tarder (j ai detruit une 405

Cordialement
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
Merci mais je ne pense pas que cela vienne des disques car même si le guidonnage est très sensible au freinage, il l'est aussi en accélérant.
Je vais commencer par vérifier les silentblocs, le boîtier de direction et les moyeux avant.