4x4 pour tracter un van

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter un van

Message par cougar78 »

Jo49 a écrit :.qui d'autre ici à eu 5 XT et fait 450.000 bornes à leur volant?... :devil:
J'avoue.... :)
Il s'agissait d'x-trails diesel de 1ère génération à chaque fois ? 2.2 VDI et 2.2 DCI ?
J'ai failli acheter un 2.5 essence il y a quelques années, j'avais bien apprécié lors de l'essai... Mais le vendeur (un pro), était vraiment trop gourmand.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

cougar78 a écrit :J'avoue.... :)
Il s'agissait d'x-trails diesel de 1ère génération à chaque fois ? 2.2 VDI et 2.2 DCI ?
J'ai failli acheter un 2.5 essence il y a quelques années, j'avais bien apprécié lors de l'essai... Mais le vendeur (un pro), était vraiment trop gourmand.
4 T30 (1 VDI et 3 DCI) et 1 T31 phase2 que madame utilise maintenant que je roule en camion... ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Cyril P
Quatre-Quatreux

Message par Cyril P »

Coucou !

Du coup j'ai commencé à regarder du côté des Terrano, plutôt 2.7L (apparemment c'est plus fiable). Après j'hésite entre long ou court, je sais pas lequel est le mieux. Un long ça serait bien car plus d'espace pour les affaires, voir je dors dedans quand je vadrouille (ça évite de payer en plus un hôtel ;) ) mais un court ça consomme un peu moins. Niveau traction je ne sais pas si cela fait un différence.

Je trouve pas mal d'offre sur la centrale (je préfère acheté chez un pro, question de principe) mais pour affiner encore un peu ma recherche, y'a t-il une année de production et/ou un modèle (TD, TDI, etc..) à évité chez les Terrano ?

Merci
Buzz

Message par Buzz »

Continuer a denigrer le 3.0 Di ca nous permets de faire de super affaire :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Buzz

Message par Buzz »

Cyril P
Quatre-Quatreux

Message par Cyril P »

Buzz a écrit :Continuer a denigrer le 3.0 Di ca nous permets de faire de super affaire :D
Moi je répète bêtement ce qu'on me dit :D .

C'est surtout que je vois plus de 2.7l que de 3l. De plus j'ai crus comprend que le 2.7l pouvait tracter 2T800 : ma remorque fait 2T et puisque ça va aussi être ma voiture de tout le jour, je sais pas si le 3l se justifie.
Buzz

Message par Buzz »

y'a ca http://www.leboncoin.fr/voitures/330172039.htm?ca=7_s

on en vois pas mal par chez moi (lamotte beuvron pour les cavaleux) avec des vans aux c... et y'en a plein les annonce avec un tarif imbattable avec 149 ou 163 bourrins bvm et bva ;)
Cyril P
Quatre-Quatreux

Message par Cyril P »

Pardonnez moi mon ignorance, mais que signifie bva ou bvm ? Je suppose que ce doit être la boîte de vitesse auto ou manuelle, mais on sait jamais. SI c'est bien ça, moi je chercher en manuelle rien que pour tracter puis j'aime pas les boîtes auto.

Merci pour les annonces mais ça fait un peu loin de ma Bretagne profonde :p

Et pour mon budget je suis pas encore fixé : faut déjà voir combien je peut vendre mon x-trail et quel extra on peut rajouter.
Buzz

Message par Buzz »

bva bvm exact

Pour les annonces il suffit de cibles la region :D

Bon d'accord t'aime pas la bva ..mais les cannassons eux aime ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/330194214.htm?ca=7_s

et pour le budget :cool:

http://www.leboncoin.fr/voitures/327931848.htm?ca=7_s
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Buzz a écrit :y'a ca http://www.leboncoin.fr/voitures/330172039.htm?ca=7_s

on en vois pas mal par chez moi (lamotte beuvron pour les cavaleux) avec des vans aux c... et y'en a plein les annonce avec un tarif imbattable avec 149 ou 163 bourrins bvm et bva ;)
C'est les mêmes qui s'en débarrassent :hein: ???

:D ;)

Sinon, tant que tu n'a pas le Galibier à passer tous les jours ou l'A7 à remonter avec le mistral et un 3 places, la course à la puissance ne sert à rien surtout que c'est couplé aujourd'hui avec des boites longues inutilisables à 90Km/h qui est la vitesse limite :devil:

Pour ceux qui voit des vans partout, à part les amateurs qui font ce qu'ils veulent mais bon c'est pas une référence, car c'est de l'occasionnel et un achat pas forcément rationnel ou ilimité par le budget :no: , les pro avec 2 cv, c'est plutôt un camion aménagé à 50K€ (parce que ca tient le 130 quand faut faire Paris/Marseille/Paris dans la journée) ou une C5 HDI :lol: , le 4x4, c'est quand les premiers sont en panne, en révision ou qu'il y a des courses sur deux hippodromes le même jour, que celui de Madame est 'emprunté' :lol: '

Un T2 long en 2,7td intercoolé te met à l'abri des soucis dans ton coin sans problême :cool: , et te laissera une trésorerie pour acheter une autre caisse pour tout les jours amha :)
Répondre