Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mais oui, des pneux camponnés peuvent expliquer une surconso
parce que 11L de diesel VS la conso d'un P38 V8 de SP95 c'est pas des économies ??
Oui, bien sûr, Le P38 V8 4.0L de 1999 tournait à 14L de SP95 sur autoroute (ou 16L avec 50% d'E85).
Mais je m'attendais à moins de 10L avec le Sorento
C'est vrai que le Sorento est lourd, environ 2T, avec son châssis et son pont rigide, mais c'est pour cela que je l'ai choisi: look et finition SUV, châssis et transmission de 4X4 à l'ancienne !
J'entends bien messieurs et je ne m'attendais pas à consommer 7L aux 100.
Mais je trouve juste un énorme écart entre ma conso qui avoisine les 15L aux 100 et la moyenne de ce qu'on voit sur les forums (entre 9 et 12 L pour les plus nerveux).
Pour moi, Sorento acheté il y a 1 mois, OK il fait froid et j'ai peut être un peu fait mon kéké pour le tester mais :
- en 70% villes et 30% normale : ~15L
- sur autoroute entre 140 et 160 : ~14L
Du coup je me pose juste la question de savoir s'il n'y a pas un truc qui ne va pas sur mon 4x4.
C'est beaucoup trop , il a peut être besoin d'un bon décrassage ( utilisation de carburant ht de gamme sur 2/3 pleins ou nettoyant injection ) , la moyenne relevée sur "sprit monitor" toutes motorisations diesel confondues est sous les 11L/100 !
Voir le filtre a air aussi si ancien , ça fait bouffer vite fait + 2 L/100 !
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »