ABS Jimny

Modérateur : romainletu

papou1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

!!

Message par papou1 »

idem pour moi ;)
sur ma doc: 81A191
et sur la couverture de la doc: janvier 2003 ;)
hyundai Terracan 163CV
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

re: ABS Jimny

Message par Fred DUPERRAY »

Sur ma doc de février 2004, j'ai 3 schéma. 1 pour tolé essence et 2 pour les cabrios (essence et diésel). ces 2 derniers sont sensiblement identiques et ne comprennent pas de fusible ABS, contrairement au 1er. Mes schémas ne comprennent pas de n° de référence... En tout cas, le boitier à fusible de mon véhicule correspond à ce qui est dans ma doc.
Pour résumer, je n'ai pas de fusible ABS dans le boitire de l'habitacle :( et je dois m'installer un interrupteur si je ne veux pas avoir à ouvrir le capot à chaque fois...
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
papou1
Quatre-Quatreux

!!

Message par papou1 »

après vérif sur mon jimny, c'est bien le fusible de 10 A , comme tu parles(il est indiqué sur le couvercle : ABS), et si tu l'enlèves, le voyant ABS du tableau de bord teste allumé (j'ai fait l'essai)
par contre, pour mettre un inter, va falloir démonter le boitier pour trouver le bon fil à couper ;)
hyundai Terracan 163CV
Julien40
Quatre-Quatreux

Message par Julien40 »

Salut
Moi aussi il m'est arrivé de me faire très peur avec l'ABS de mon DDIS. Une simple plaque d'égout en ville sur route sèche qui fait sautiller le train suffit à le déclencher. ça donne un coup de chaud quand un gars devant s'arrête brusquement à un feu rouge (y'en a qui savent vraiment pas conduire ;) ).
Donc si vous le coupez sur route grasse quelle interret de garder l'abs. Autant le condamner tout simplement. Ce genre de truc ce serait pas un argument de vente purement comercial pas dutout adapté au 4x4 (ou au jimny en tout cas). Je n'ai jamais eu de voiture avec ABS avant (ça ne m'a jamais manqué) , est-ce que l'ABS du jimny est plus mal conçu que les autres ?
A+
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Je serais daccoerd pour le supprimer, mais c'est un organe de sécurité, donc on a pas le droit.... sinon, les assurances ne marchent plus... :(
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

C'est vrai qu'il est assez sensible mais de la à le condamner...

T'en es content de ton DDis ?
Répondre