- Disco en TD5 138cv / 321 Nm de couple - BVA 4 rapports bien entretenu avec moins de 150 000km (et encore ... on trouve souvent un moteur à moins de 150 000 mais une caisse / boites / ponts à 250 000 / 300 000km ...) est en moyenne plus cher, pas toujours avec un équipement égal, surtout avec un carnet d'entretient suivi ! je ne voudrai pas me retrouver avec un LR mal entretenu

(enfin pas plus avec une Jeep mal entretenue mais la concession LR la plus proche t'assassine à chaque facture

- Grand Cherokee 2.7 CRD 167cv / 408 Nm de couple - BVA 5 rapports mêmes critères se trouve 2000€ moins cher environ ! une approche différente, un équipement à l'américaine et la conso moyenne est moindre d'après ce qu'on peut en lire ! c'est un véhicule qui me plait et je n'ai lu que du bien ! (non pas que j'ai lu du mal du Disco

là encore, j'irai vers un véhicule au passé clair !
les 2 véhicules sont différents mais pour l'utilisation que j'en fais, ces différences ne sauteraient pas aux yeux ! alors le vainqueur sera le moins cher à kilométrage et entretien identiques ^^
on trouve des Disco 2 équipés MUD qui soit disant n'ont "jamais fait de TT"

mais je ne ferme pas la porte à la solution des 2 véhicules

j'ai mis 10ans à changer ma plate alors j'ai du temps pour changer le Frontera