Je te rejoins bien sur l'évolution, bien que la cohérence voudrait qu'avec un GPS (bien utile au demeurant, surtout question autonomie et stress quand tu a passé ton plein et la journée à tourner en rond

), un téléphone, et la CB de STV8

, ou son équivallent en assistance à souscrire auprès de Mondial assistance pour quelques dizaine d'euro, logiquement y'aurait moins besoin d'emporter le superflu

, surtout au maroc ou tu est rarement vraiment seul et perdu
Les temps changent et concevoir à l'avance d'avoir à passer 1 ou 2 jours à attendre un dépanneur potentiel au bord d'une piste est devenu insupportable, c'est plus comme cela que je l'expliquerai
Sinon la deuxième roue de secours, lourde et encombrante, je la remplacerai volontiers par un kit de réparation, une chambre à air, un bon kit médical contre les migraines, coup de soleil, coupures, piqures et morsures en prenant le temps d'apprendre les gestes qui vont avec au préalable, et de quoi allumer un feu quand même, en plus de ce qui a déjà été listé

Pour ce qui est de la mécanique, les T2 ou au moins Pickup sont largement connus et réparables, ils ont des ressources insoupçonnées en mécanique

, et la base est fiable si entretenu donc...