Page 3 sur 3

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

Posté : jeu. déc. 16, 2004 9:56 am
par Pat
Le probleme c'est que si ton circuit sera à la pression atmospherique si tu met un bouchon 'normal' et que dans ce cas le liquide risque de bouillir dans le moteur, donc de la vapeur dans le bloc ce qui signifira surchauffe locale surtout au niveau de la culasse, déjà connu comme point faible de nos toy et évacuation du liquide dans le vase à grande vitesse poussé par la vapeur.
Bref ca risque d'etre pire une fois moteur chaud.

Et ne compte pas sur le temoin de temperature pour te prevenir puisque il ne depassera plus les 100°C et de toute facon il n'est pas positionné à un endroit critique.

Donc je te recommande d'éviter de faire cela, autant rouler avec ta fuite en la surveillant sur des petits trajets et de réparer au plus vite, les conséquences peuvent te revenir à beaucoup plus cher.

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

Posté : jeu. déc. 16, 2004 12:52 pm
par david
alut alors t'a pompe a eau fuit pas bon la tarte au concombre bon si tu regarde comment est faite la tienne il y a un petit trou qui sert a faire respirer t'on joint on appelle sa un pressetoupe dans la pompe et quand le roulement de l'axe prend du jeu c'est par la que sa fuit ne pas boucher le trou car l'axe ce grippe apres la seule solution est de la changer par contre le mecano lui ne peu pas deviner si la pompe doit etre changer car le joint est dans la pompe et c'est un coup de malchance parcontre change t'on visco en meme temp et t'on calorstat et tu seras tranquil pour un bon moment

re: Fuide de liquide dans le carter coirroie de distrib

Posté : jeu. déc. 16, 2004 2:45 pm
par jnf80
Merci pour l'info Pat :idée: j'ai encore failli faire une belle connerie. :~:

Si j'ai bien compris, ca va encore douiller un max cette histoire :~:
Quand je pense qu'il existe des moteurs refroidis à l'air .