xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

Message par jibus »

[ATTACH=CONFIG]42742[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]42743[/ATTACH] Voici 2 photos de la piste du Malfalcu prises , l 'été dernier , pour moi ,il n 'est pas résonnable de le faire avec un xtrail , sur les photos se n 'est pas l 'endroit le + hard , le grand vitara avec son kit suspension + 5cm et sont blindage alu avait un dessous plat avec 24 cm de garde au sol j 'ai capitulé , on arrivé à toucher même en faisant attention et à certain endroit on faisait de jolie levée de papatte ;) . Après quelqu 'un qui se fout de sont xtrail arrivera peut être au bout mais moi je ne m ' y risquerai pas .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

quand je pense ou Simonin arrive à passer avec un X-Trail, je me dit que c'est faisable sans soucis ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Belles ornières quand même mais il faut trajecter sévère! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Non là ça va , mais il faut de la garde au sol on se rend pa compte sur la photo mais j ' étais à la limite de toucher l 'ornière doit faire pas loins de 70 cm de profondeur ;) , et pour sortir de l 'ornière , en entrée et sortie elle est moins profonde car on est obligé de la traversé , ça lève avec le grand vitara , c 'est vrai que ses débattements ne sont pas terrible , mais le xtrail sera pas mieux :D , et ou j 'ai fait demi tour quelques kilomètres + bas , c était bien pire , mais j 'ai pas pris de photo . Ce n'est pas une piste hard du point de vu technique mais elle est farcie de rochers et de pierres très agressives pour les pneus et qui la rendent difficile surtout par le manque de garde au sol des 4x4 . Après un SUV avec 30 cm de garde au sol est des pneus mixtes arrivera au bout ;) .
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Ok,

bon au vu des photos, ça doit le faire... même si les ornières suivantes sont pires, mais ça va demander sans doute de la patience, et un peu de re-empierrement d'ornières... et oui, des fois un caillou bien placé et ca passe!

en tout cas merci des réponses ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je pense quand même que le Xtrail sur la piste de Malfalcu chausse trop court , ensuite si toi aussi lorsque tu l 'aura attaquer , si tu l 'as trouve trop dure , tu fera comme moi , tu fera demi tour ;) . Je le répète avec le Grand Vitara , j 'ai fait demi tour avec un kit suspension + 5 cm et un blindage intégrale , j 'avait entre 24 et 25 cm de garde au sol au minimun et ça arrivé à toucher en y mettant des bonnes ferraillés en dessous . C 'est vrai aussi que le dessous du Grand Vitara est mal foutu mais je pense quand même que le xtrail sera vraiment limite . Après si t 'est pas maniac et que tu te fous de l 'état de ta voitureet que t 'as pas peur d 'en casser un bout pourquoi pas .J ' ai lu je ne sait pas ou qu 'un gars avais failli abandonner avec un samourai . ;) ;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

En xt mafalcu... N y pense même pas...

Saleccia, sans soucis...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

si vous voyez ou simonin fait monter un forester, je suis sur que c'est faisable en Xtrail :D

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

de toute façon le Trail sera loué non ????

alors ça passera :diable:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Tous le monde ( très peu ) n 'a pas les compétence de Philippe Simonin , c'est quand même un virtuose de la conduite 4x4 ,et puis , les conditions ne sont pas tout à fait les même , là il était sur le salon de Val d 'Isère en démonstration , s 'il en casse en bout il n 'a pas de retour à la maison à faire , il a repéré la piste avant de faire ses démonstrations et il ne craignait pas que ça ferraillé dure sous le Forester . Et la piste et quand même vraiment pas facile , elle n ' est pas difficile téchniquement mais elle est hyper cassante avec beaucoup de gros cailloux et rocher et pour moi ,pour la faire sereinement , sans trop de risque de casse il faut un 4x4 avec de la garde au sol et bien dégagé dessous ;) . Après rien n 'empêche de faire demi tour si on ne le sens pas .
Répondre