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re: Code 460-461-463
Posté : mar. juil. 15, 2014 8:35 pm
par RV
saturnin a écrit :OK et merci pour ces infos , je ne suis hélas pas acheteur et me contenterai d'un 320 CDI (toujours dans mes projets ...)
JL+
320 CDI, j'en ai un !
Sera peut-être à vendre ... selon l'évolution de mes problèmes respiratoires.
Etait destiné à prendre la suite de mon 320 E, mais je commence à avoir des doutes.
Très bon choix : CDI, 224 Cv, et boîte auto 7 !

re: Code 460-461-463
Posté : mar. juil. 15, 2014 10:39 pm
par MG94
Pour l'avoir essayé (merci RV !!!

) cet ensemble moteur/boite est une tuerie.

Même le G320 prend un coup de vieux en comparaison. Quant à mon 280 c'est carrément du préhistorique.

re: Code 460-461-463
Posté : mer. juil. 16, 2014 12:29 am
par smaret
saturnin a écrit :Oui c'est ce que j'ai vu dans la doc des Professionnal , pour le coup ça ne m'ennuierait pas de "descendre" en gamme ... au fait par curiosité y en a des *Pro* sur le Forum ? des avis ? j'en ai noté en 300CDI et d'autres en 280 CDI ?
JL+
300 CDI: moteur du 320 CDI 6 cylindres V avec puissance limitée
280 CDI: moteur du 270 CDI 5 cylindres
re: Code 460-461-463
Posté : mer. juil. 16, 2014 11:55 am
par RV
re: Code 460-461-463
Posté : mer. juil. 16, 2014 1:59 pm
par smaret
Ben il n'y aurait pas de différence alors?
Pourtant je suis sûr d'avoir vu des 280 pur chez Mercedes préparés par Panhard pour être parachutables!...
Et sous le capot c'était bien le 5 cylindres. C'était peut être des Pur mais pas des 280?
Édit: pas des Pur des Professional pardon !
re: Code 460-461-463
Posté : mer. juil. 16, 2014 6:20 pm
par RV
Il y a peut-être eu les 2 (a des dates ou pour des clients différents) ou les journalistes se sont peut-être mélangé les pinceaux !
Il semble en effet bizarre que 2 numérotations différentes de G dans les centaines aient les mêmes caractéristiques moteur/BV.

re: Code 460-461-463
Posté : mer. juil. 16, 2014 9:55 pm
par Kelvinator
Bonsoir,
D'après ce que j'ai compris:
460: série initiale
scission en 1989 entre le 461 (destiné à rester "rustique": armées, administrations etc) et le 463 (luxueux).
Il existe également le...462: des CKD qui sont (étaient?) assemblés en Grèce pour l'armée, qui voulait son indépendance militaire face au voisin turc.
Le 461 est toujours produit, il dispose du V6 du Sprinter en version Euro V, avec BVA à convertisseur 5 rapports (gros atout pour les militaires et administrations: pas d'embrayage à changer, moins d'a-coups dans les transmissions, efficacité en TT; au reste les 460 de l'armée suisse étaient des 240 GE avec option boitoto). Il n'est donc plus immatriculable en tant que tel. Le Entdecker est basé sur le 461. Détail amusant: la console centrale du 461 actuel est la même que celle de mon 460 de 1985...
re: Code 460-461-463
Posté : mer. juil. 16, 2014 11:59 pm
par jeje_66
re: Code 460-461-463
Posté : jeu. juil. 17, 2014 8:28 am
par Macfun
Ca me dit quelque chose aussi, les 461 avec le 270 CDI ...
Edit : Ha, voila, c'était le G270 Worker (pour la Suisse, de mémoire) !!!
re: Code 460-461-463
Posté : jeu. juil. 17, 2014 9:54 am
par JPG78
RV a écrit :320 CDI, j'en ai un !
Sera peut-être à vendre ... selon l'évolution de mes problèmes respiratoires.
Etait destiné à prendre la suite de mon 320 E, mais je commence à avoir des doutes.
Bonjour RV,
C'est quoi tes problèmes respiratoires?
jean-paul
(Impossible de t'envoyer en MP (ta boîte est pleine...)