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Sur le Sam j'ai déjà démonté le cardan arrière (pour le réparer), enclenché le 4x4, et mon père a roulé 2 semaines sans aucun problème Pas de fuite, voir même la direction plus légère car comme les roues avants sont motrices,elles "aident" lors du braquage
Pour ceux qui on du mal avec les différentiels
(passer l'intro de 2 minutes)
re: on risque quoi
Posté : mer. mai 02, 2012 9:45 am
par pourquoi2b
Gerald67140 a écrit :salut à tous
Sur le Sam j'ai déjà démonté le cardan arrière (pour le réparer), enclenché le 4x4, et mon père a roulé 2 semaines sans aucun problème Pas de fuite, voir même la direction plus légère car comme les roues avants sont motrices,elles "aident" lors du braquage
Pour ceux qui on du mal avec les différentiels
(passer l'intro de 2 minutes)
ça c est une bonne et belle vidéo...
Christian l avait déjà mise en ligne... mais je ne la trouvais plus.....
re: on risque quoi
Posté : mer. mai 02, 2012 10:22 am
par Gerald67140
pourquoi2b a écrit :ça c est une bonne et belle vidéo...
Christian l avait déjà mise en ligne... mais je ne la trouvais plus.....
J'en avais vu une autre qui expliquait bien le fait que: dans un tournant, aucune des roues ne travail à la même vitesse mais je ne la retrouve plus. On voyait bien les trajectoires des roues.
Donc en image:
"Dans les virages, les roues les plus extérieures vont consommer plus de tours de roues pour parcourir la plus grande distance, au détriment des roues les plus à l'intérieur. Si mon véhicule avance de 10 mètres, la somme des quatre roues va parcourir en fait 40 mètres soit 4 x 10 mètres en ligne droite, mais en virage, ces 40 mètres vont se répartir inégalement: la roue rouge va faire par exemple 6 mètres, la roue orange 9 mètres, la roue bleue 10 mètres et la roue verte va faire 15 mètres; la somme des quatre distances parcourues fait bien 40 mètres, et l'on voit qu'il y a eu une répartition des tours de roues sur les quatre roues. C'est la raison pour laquelle un 4x4 permanent est équipé de 3 différentiels, un devant, un au milieu et un à l'arrière. Le différentiel joue donc un rôle essentiel dans la tenue de route et dans la fiabilité du véhicule, car il permet de répartir équitablement les tours de roues en fonction des distances parcourues par celles-ci au gré des virages. Sinon, la seule façon d'évacuer l'effort de torsion généré serait de riper sur le sol... ou de casser un arbre de transmission."