Page 3 sur 3
re: vous allez rire (pneus mixtes panda 4x4)
Posté : sam. nov. 27, 2004 10:02 pm
par Teg
Oooops! a écrit :Je ne sais pas si, en dehors de l'indice de vitesse -modifié éventuellement par la marquage M+S-, il y a autre chose que le diamètre calculé pour rester dans la légalité.
la charge maxi eventuellement..
une petite question a propos du blackstar guyane: il est affiché 185 r14, qd la hauteur du flan n'est pas marqué, c'est 80 par default non?
si c'est le cas il n'est pas authorisé sur la panda

donc aucun pneu TT homologué sur route pour la panda
d'apres des infos glanees sur le web, le 205 n'est pas authorisé sur une jante de 5.5"
pour resumer:
jante aliage (version climbing): 5.5" x 14"
pneu d'origine sur les jantes aliage: 185/65 R14 m+s
dimensions authorisees pour cette jante:
- 195/60 R14 (authorisé)
- 185/65 R14 (conseillé)
- 175/70 R14 (conseillé)
- 165/75 R14 (authorisé)
cependant, le model de base est proposé avec des 165/70 R14 m+s (officielement non authorisé). il y a un pneu mixte chez
http://www.pneulaurent.fr qui correspond a cette dimension:
le LC-ZL, le seul pour le moment...
re: vous allez rire (pneus mixtes panda 4x4)
Posté : sam. nov. 27, 2004 11:06 pm
par Softroader
Ton problème est le même que celui des propriètaires de certains petits tout-chemin, AX 4x4, Toyota Tercel, Civic Shuttle 4wd....
A part la gamme hivers... rien ou presque...
re: vous allez rire (pneus mixtes panda 4x4)
Posté : sam. nov. 27, 2004 11:16 pm
par Galopper 59
Teg a écrit :galopper 59 a écrit :ou alors faire comme en deuche cross
meuler un crampon sur 2
c'est legal ca??
en deuche cross qu'est ce qui ne l'est pas???????
sur route c'est moins sur
a verifier
re: vous allez rire (pneus mixtes panda 4x4)
Posté : jeu. déc. 23, 2004 1:02 pm
par Teg
bon, n'ayant pas trouvé de pneu mixte a ma dimension, je pense me rabatre sur la solution deuxieme jeux de roues TT...
pour mon utilisation (
boue, franchissement leger) j'ai trouvé 2 references qui ont l'air pas mal: le BS guyane et le
LCM+S4 de chez pneulaurent.
ces 2 montes ne sont pas homologués sur ma panda

le LCM+S4 est ce qu'il y a de "moins illegal" sur route (175/75R14, voire tailles homologuees en haut de la page), le guyane (185/80R14) me plait plus mais il s'ecarte un peu trop de la monte d'origine...
il y a egalement le LC-ZL (plus ou moins homologué...), toujours chez pneulaurent, mais le profil a l'air moins agressif et quitte a avoir un jeux de roues TT, autant qu'elles le soient vraiment
je suis un peu perdu... bref d'apres vous, pour la boue (et route juste pour aller de chez moi au bourbier

):
- guyane?
- LCM+S4?
- LC-ZL?