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re: craquement tranmission wj

Posté : lun. avr. 16, 2012 10:06 pm
par reivax22
pat 25 a écrit :Plus de bruit, mais pas bon quand même, c'est de la 90-140 qu'il faut, beaucoup trop fluide la 90, et avec l'additif MOPAR, maintenant c'est toi qui voit. :hein:
+1

re: craquement tranmission wj

Posté : lun. avr. 16, 2012 10:37 pm
par MANU93
pat 25 a écrit :Plus de bruit, mais pas bon quand même, c'est de la 90-140 qu'il faut, beaucoup trop fluide la 90, et avec l'additif MOPAR, maintenant c'est toi qui voit. :hein:
de la 90w140 c'est ce qu'il a mis et dans celle ci il y a déjà l'additif pour glissement limité ;)
par contre c'est ce qu'il n'y avait pas lors de la dernière révision par l'ancien proprio
http://www.igol.com/huile-igol-boites-et-ponts.htm?Automobile+-+Boites+%26+ponts+-+IGOL+HYPOID+BPA


A+

re: craquement tranmission wj

Posté : mar. avr. 17, 2012 8:20 am
par pat 25
Le problème, c'est que ce n'est pas un GL a proprement parlé, c'est des pompes Gérotor qui agissent dans les ponts, moi, vu le prix d'un pont et la fragilité des Jeep, je ne me poserais pas de questions et je metterais ce qui est préconisé. :(

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... XgY5aG_Unw

re: craquement tranmission wj

Posté : mar. avr. 17, 2012 8:24 am
par pat 25
http://www.google.fr/imgres?q=vari+lock ... 2,s:0,i:91


Voilà la pompe. et les disques du GL.

re: craquement tranmission wj

Posté : mar. avr. 17, 2012 9:01 pm
par reivax22
C'est toujours amusant de voir certain demander conseil sur un forum .
On leur suggère de respecter les préconisations constructeurs car les pièces l'imposent.

D'en faire fi , et de dire qu'ils ont fait mieux !

Ben pourquoi demander alors ? :hein:


:-D

re: craquement tranmission wj

Posté : mar. avr. 17, 2012 11:17 pm
par pat 25
Mais il y a une faute de son mécano quand même, il ne connait pas le produit et y met un e huile pas adaptée. :(

Quand on sait pas, on fait pas. :~:

re: craquement tranmission wj

Posté : mer. avr. 18, 2012 6:12 pm
par MANU93
pat 25 a écrit :Mais il y a une faute de son mécano quand même, il ne connait pas le produit et y met un e huile pas adaptée. :(

Quand on sait pas, on fait pas. :~:
bonjour

j'ai pris note de vos commentaires et en ai tenu informé le fameux "mécano" (qui au passage fait de la prépa de 4x4 depuis 25 ans)
il m'a répondu :
pour un GC qui ne fait que de la ville, un peu de route, ne tracte jamais donc cela ne sert à rien de mettre une huile de type 75w140 avec additif mopar (ICI)
de plus, il m'a confirmé que la GC avait des glissements limités de type VARILOCK comprenant une pompe Gerotor (ICI)
conclusion : il connait ce type de ponts pour en avoir fait l'assistance sur quelques rally et il s'est engagé sur la qualité de son intervention.
Je suis plutot rassuré mais je vous remercie de vos commentaires, cela m'a permis d'en comprendre un peu plus le fonctionnement

A+

re: craquement tranmission wj

Posté : mer. avr. 18, 2012 7:01 pm
par pat 25
Sur le carnet d'entretien de ton WJ, il ya un tableau d'entretien avec un usage courant et un usage sévere, donc a par se référer a ce tableau je ne vois pas d'autres solutions, maintenant si c'est un pro qui en prend la responsabilité, libre a lui; en cas de casse, faudra qu'il assume. :no:

Et surtout libre a toi de lui laisser faire ce qu'il veux en connaissance de cause. :hein:

Pour moi le sujet est clos. ;)

re: craquement tranmission wj

Posté : mer. avr. 18, 2012 7:19 pm
par Bebop
pat 25 a écrit :Sur le carnet d'entretien de ton WJ, il ya un tableau d'entretien avec un usage courant et un usage sévere, donc a par se référer a ce tableau je ne vois pas d'autres solutions, maintenant si c'est un pro qui en prend la responsabilité, libre a lui; en cas de casse, faudra qu'il assume. :no:
et t'y crois ? :D

re: craquement tranmission wj

Posté : mer. avr. 18, 2012 7:51 pm
par pat 25
Moi? non. :lol: