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re: Fumée noire!
Posté : ven. avr. 13, 2012 1:26 pm
par passionné
Tiens! Un témoin

re: Fumée noire!
Posté : ven. avr. 13, 2012 4:51 pm
par Santana33
Tu as pu réparer la poulie de l'alternateur?

re: Fumée noire!
Posté : ven. avr. 13, 2012 9:21 pm
par passionné
Le plus long fut de trouver les courroies!

re: Fumée noire!
Posté : mar. avr. 17, 2012 12:23 pm
par passionné
Pour Santana: j'ai quand même été contraint de supprimer le visco coupleur qui en fait était mal adapté a ce nouveau moteur alors je verrai d'en trouver un a partir de l'année 88 ou d'adapter un ventilo electrique et je pense que cette solution est meilleure car si les courroies cassent y'a plus de pompe a eau et plus non plus de ventilation! alors qu'en électrique on peut compter sur le thermosyphon combiné au refroidissement forcé

Mais ces satanées courroies privent aussi d'alternateur ça, c'est pas grave vu ma batterie

mais aussi de l'assistance au freinage et ça, c'est plus chiant
Pour en revenir au sujet le filtre a gazole a été remplacé mais j'ai pas eu le temps de rouler pour essayer

Voici la pompe:
Je pense qu'elle est bridée comme a l'origine?

re: Fumée noire!
Posté : jeu. avr. 19, 2012 2:17 pm
par alexsam
la vis de richesse, c'est celle qui a un peu de jaune sur l'ecrou, a gauche sur la photo. pres de l'electrovanne.
il y a la bague derierre l'ecrou de blocage, mais pas de plomb...
inspecte l'ecrou pour voir s'il a ete dessere un jour....
apres, si tu es tres motivé, tu deserre l'ecrou jaune et tu "vis" la longue vis de 1/4 de tour maxi. puis tu rebloque l'ecrou
les fumées doivent reduire.
tu peux visser jusqu'a ce que tu te mette a perdre de la puissance... la, tu aura trop vissé, il faudra alors devisser un peu.
mais si le reglage est d'origine, c'est que ca fume pour d'autre raisons.... il faut donc faire toutes les autres verifications avant.... calage distri, cure de colza....
re: Fumée noire!
Posté : dim. nov. 25, 2012 9:04 pm
par passionné
Je reviens sur le sujet, faute de temps pour m'en occuper j'ai peu roulé avec le toy depuis.

j'ai tout de même remplacé tous les filtres et ajouté un bardhall (traitement injection) j'ai du consommer un plein depuis ...
En imaginant que ce soit efficace, en combien de km puis-je espérer un résultat?
je fais tirer les rapports des que possible mais ça fume ça fume ... Peut être moins qu'avant? Mais je suis mal placé pour le certifier.
re: Fumée noire!
Posté : dim. nov. 25, 2012 9:39 pm
par TOY HJ 61
alexsam a écrit :la vis de richesse, c'est celle qui a un peu de jaune sur l'ecrou, a gauche sur la photo. pres de l'electrovanne.
il y a la bague derierre l'ecrou de blocage, mais pas de plomb...
inspecte l'ecrou pour voir s'il a ete dessere un jour....
apres, si tu es tres motivé, tu deserre l'ecrou jaune et tu "vis" la longue vis de 1/4 de tour maxi. puis tu rebloque l'ecrou
les fumées doivent reduire.
tu peux visser jusqu'a ce que tu te mette a perdre de la puissance... la, tu aura trop vissé, il faudra alors devisser un peu.
mais si le reglage est d'origine, c'est que ca fume pour d'autre raisons.... il faut donc faire toutes les autres verifications avant.... calage distri, cure de colza....
devisser pas visser

re: Fumée noire!
Posté : lun. déc. 17, 2012 8:28 pm
par passionné
J'ai trouvé deux minutes pour desserrer cette vis, fallait vraiment pas plus

Effectivement un quart de tour suffit pour que ça fume moins j'ai mˆeme l'impression qu'il est plus "leger" a l'accélération

reste a paufiner mais c'est en bonne voie

Merci.
re: Fumée noire!
Posté : lun. déc. 17, 2012 10:00 pm
par alexsam
c'est une bonne nouvelle ca !!!
sur un diesel, le meilleur rendement, c'est juste avant que ca fume... la fumee noire temoigne de la saturation de la combustion : ca consomme et pollue plus sans apporter de puissance.