[Débats] 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Message par 4motion »

christian.styling a écrit :le Defender présente cependant l'avantage de tracter avec ses quatre roues motrices sur le goudron :hein:
Oublie ici le Def seulement en v8 essence et prix de dingues. tu as 3 ou 4 zj pour un vieux Def.... ils vivent de l'image...
raphcanada
Quatre-Quatreux

Message par raphcanada »

Oui oui impossible pour le defender, j'en prendrais un en france, si je reviens un jour :P.

Bon donc mon choix s'arrete sur le Fzj 80 4.0 L , pas faux pour le sel canadien et les anciennes bagnoles, faut que je me trouve un retraite qui le remise l'hiver dans son garage, pour les fzj americain ca fait quand meme loin pour aller en chercher ><.

Je suis en train de checker toutes les annonces de ce modele et effectivement ils ont l'air vraiment clean aux US et assez bouffe par la rouille au canada, faut que je creuse a ce niveau.

Au niveau des Jeep ce serait plutot quel modele ? ( Fiabilite/Consommation )

Merci deja pour toute ces reponses !

Ah en passant, dans cette annonce le mec quand il dit "ne fait pas de feu" ca veut dire quoi ?! ^^ :

http://montreal.kijiji.ca/c-cars-vehicl ... Z366655041
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Le SUV le plus vendu en Amérique depuis très longtemps, le Ford F150 ou un Dodge Ram 1500, ça se trouve a pas cher vu que c'est fabriqué depuis 50 ans, c'est fiable et tu trouve les pièces partout de l'Alaska à la Tierra del Fuego... ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Landy
Modérateur

Message par Landy »

raphcanada a écrit :
Ah en passant, dans cette annonce le mec quand il dit "ne fait pas de feu" ca veut dire quoi ?! ^^ :

http://montreal.kijiji.ca/c-cars-vehicl ... Z366655041
Soit :

a) Il ne démarre pas

b) Il tourne sur 4 cylindres au lieu de 6

c) Les femmes ne ressentent aucune excitation sexuelle particulière en voyant le conducteur à l'intérieur de cette voiture.

d) L'allume cigare est cassé
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Kurios a écrit :Le SUV le plus vendu en Amérique depuis très longtemps, le Ford F150 ou un Dodge Ram 1500, ça se trouve a pas cher vu que c'est fabriqué depuis 50 ans, c'est fiable et tu trouve les pièces partout de l'Alaska à la Tierra del Fuego... ;)
Ce sont plus des trucks que des SUV mais bon.... Quoiqu'un pick-up ça pourrait être pas mal aussi, ça dépend des besoins exacts de Raphcanada en fait. Sinon en SUV il faut prendre un Ford Expedition, Chevrolet Tahoe ou Dodge Durango.
C'est vrai que là-bas ce n'est pas cher en occasion, c'est costaud, ça tracte très bien, les pièces ne valent quasiment rien et tous les mécanos du continent peuvent bosser dessus !
Pour la conso par contre faudra plutôt tabler sur 20-25 litres si on tracte avec un peu de dénivellé.... (mais faut pas se leurrer ça sera pareil pour les 4x4 Japonais ou Anglais dispo là-bas ! :no :)
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Juste comme ça; SUV là bas c'est tout ce qui est loisir et travail, de 2 à 10 places, pick up, petit ou gros, 4x4 ou pas. Du Jimny au Ram SRT10 en passant par le Chevy Avalanche ou le machin quiveutressembleràun4x4maisquenestpasunmaisquaunmoteurhybride...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Les pick up ne sont pas des suv ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Juste comme ça. J'ai beau aimer le Def, quitte à rouler aux States, autant rouler avec un engin de là bas.
d'autant que les land ne sont pas une voiture très populaire là bas mais assez sélect. donc souvent chers à la revente.

et les pièces détachées sont plus chères qu'en europe.
ImageImage
raphcanada
Quatre-Quatreux

Message par raphcanada »

Okay dokay. Bah mon usage exact c'est surtout pour faire de la route avec une caravane derriere pis quand je veux faire une piste que ca me prenne pas la tete. ( Que tu oses pas faire en voiture de peur de la maganner)

Je retiens pour l'excitation sexuelle des femmes + 4x4 c'est bon a savoir !

Ok pour les autres marques/modeles, jm'en vas checker ca sur les petites annonces :)
Merci pour les conseils!
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Bebop a écrit :Les pick up ne sont pas des suv ;)
M'aurait étonné que tu ramènes pas ta science toi... :D
Répondre