Page 3 sur 7

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

Posté : jeu. mars 29, 2012 12:05 am
par valJeep
Y peut pô comprendre, c'est un sudiste. Le bourbier c'est comme le rock crawling, mais avec la boue qui cache les cailloux. :D

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

Posté : jeu. mars 29, 2012 7:11 am
par Jo49
valJeep a écrit :Y peut pô comprendre, c'est un sudiste. Le bourbier c'est comme le rock crawling, mais avec la boue qui cache les cailloux. :D
C'est beau ce que tu dis...presque de la poesie ! :diable:

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

Posté : jeu. mars 29, 2012 7:28 am
par bip-bip
Bebop a écrit :J'aime pas les bagnoles sales...

Même les 4x4.
Pareil... J'aime pas du tout la boue :( , ça apporte rien, pas de finesse de pilotage, pas de lecture du terrain... Juste du boue rinage :D :D :D

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

Posté : jeu. mars 29, 2012 7:42 am
par Jeeper63
Idem, la boue c pas mon truc, sa pue, la mécanique aime pas et tous le monde peu se mettre dans un bourbier pour faire le cochon, alors que grimpé des rochers ...etc ca demande un peu plus de technique !!! :D

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

Posté : jeu. mars 29, 2012 7:55 am
par bip-bip
Puis ça pue, ça ruiné les chemins, ça ruiné la mécanique, rien de positif...

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

Posté : jeu. mars 29, 2012 8:02 am
par Kurios
La boue c'est pour les sangliers... Ou les blondasses qui se trouvent trop grosses. :D

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

Posté : jeu. mars 29, 2012 8:57 am
par valJeep
Pas d'accord du tout, les bourbier c'est vachement varié, tu peut avoir au fond du croisement de pont, des marches, des dévers, des ornières.... le tout bien caché.... ça peut être vite très technique, et il y a un gros travail de sondage et d’analyse du terrain.

Je pense que c'est une des plus grande difficulté que peuvent rencontrer les voyageurs au long court (en y rajoutant les traversées de gué boueux...).

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

Posté : jeu. mars 29, 2012 9:42 am
par jack74
valJeep a écrit :Pas d'accord du tout, les bourbier c'est vachement varié, tu peut avoir au fond du croisement de pont, des marches, des dévers, des ornières.... le tout bien caché.... ça peut être vite très technique, et il y a un gros travail de sondage et d’analyse du terrain.

Je pense que c'est une des plus grande difficulté que peuvent rencontrer les voyageurs au long court (en y rajoutant les traversées de gué boueux...).
+ 1000 il suffit d'avoir l'engin un tout petit peu adapté.........déja en endure moto j'adorais :)

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

Posté : jeu. mars 29, 2012 10:10 am
par M201
françois fou a écrit : :hein: beeeeen, en fait, cheu nous, des fois y pleut alors, c'est difficile de rester sâââle :D
sinon, il faudrait garer son gros à l'abri quand il pleut ............... pour qu'il reste sâle !


c'est pour ca qu'elle reste precieusement a l'abri pour preserver tout l'historique , grace a toute les couches de terre dans le chassi les paléontologues du future pourront retracer son histoire :D :D :D

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

Posté : jeu. mars 29, 2012 10:30 am
par M201
valJeep a écrit :Pas d'accord du tout, les bourbier c'est vachement varié, tu peut avoir au fond du croisement de pont, des marches, des dévers, des ornières.... le tout bien caché.... ça peut être vite très technique, et il y a un gros travail de sondage et d’analyse du terrain.

Je pense que c'est une des plus grande difficulté que peuvent rencontrer les voyageurs au long court (en y rajoutant les traversées de gué boueux...).

+ 1
si un bourbier a passer etait si simple a passer et ben tout le monde passeraient en mettant gaz hein ............les sudistes

c'est tres subtil au contraire
chaisir sa trajectoire , sentire le dregré de viscosité plus ou moin épaisse d'un coté ou de l'autre , ca profondeur , et surtout determiner la vitesse de pénétration suffisament vite pour garder de l'énégie cinétique mais pas trop pour pas prendre l'onde de choc :diable:

et valjeep tout ca s'appele une géopalpation ;)