là je comprends....valJeep a écrit :Le pbl c pas la corse, c'est plus l'autoroute pour y descendre

Modérateur : vincent sch
là je comprends....valJeep a écrit :Le pbl c pas la corse, c'est plus l'autoroute pour y descendre
beurkkkkkkkkkkkkkkkkk.....platplat a écrit :Faut rouler fenêtre ouverte, tête dehors. Et si tu veux faire des économies, en arrivant aux alentours de la plaine de la Crau, tu ouvres la bouche. Normalement, en 30 bornes, tu récupères la viande pour toute la semaine.![]()
Tu dis ça parce que tu viens de gouter..pourquoi2b a écrit :beurkkkkkkkkkkkkkkkkk.....![]()
Les tuyaux on peut trouver chez les fabriquants des circuitsvalJeep a écrit :hello les gens,
je recherche:
- un moyen de réparer mes tuyau (alu) de clim?
- ou trouver les flexibles et raccord pour tirer le vide?
- avec quoi tirer le vide?
- si qqun a un peu de matos dans le 44 ou 49 pour bricoler les clim?
merkiche![]()
je peut quand même refaire le montage moi même, tirer le vide pour vérifier l'étanchéité, puis aller en centre auto pour le remplissage final?eric def 90 300 dti a écrit :Les tuyaux on peut trouver chez les fabriquants des circuits
Tirer au vide OK mais il faut aussitôt sans ouvrir le circuit refaire l'injection du fluide en direct
de plus regarde si ton filtre déshydratant n'est pas boucher car la mise au vide est pour changer l’état de l'humidité dans le film d'huile,
on est en pression négative T° 20° cela permet de faire de la transformation de l'eau en gaz
Puis suivant les travaux il y a un temps a respecter
Pour le matos maintenant pour faire l'acte il faut un diplôme
pour commander le fluide dans une réseau il faut avoir un N° de certification
J'en suis un car je fais la formation autour de ce domaine pour faire passer le diplôme
pour tes pieces regarde là
http://www.ctrgroup.it/ctrweb/
valJeep a écrit :Bon les enfants on peut se recentrer sur le débat SVP, on est pas au bar...
Alors les frigoristes, comment que je dois faire![]()
au lieu de râler.....eric def 90 300 dti a écrit :Les tuyaux on peut trouver chez les fabriquants des circuits
Tirer au vide OK mais il faut aussitôt sans ouvrir le circuit refaire l'injection du fluide en direct
de plus regarde si ton filtre déshydratant n'est pas boucher car la mise au vide est pour changer l’état de l'humidité dans le film d'huile,
on est en pression négative T° 20° cela permet de faire de la transformation de l'eau en gaz
Puis suivant les travaux il y a un temps a respecter
Pour le matos maintenant pour faire l'acte il faut un diplôme
pour commander le fluide dans une réseau il faut avoir un N° de certification
J'en suis un car je fais la formation autour de ce domaine pour faire passer le diplôme
pour tes pieces regarde là
http://www.ctrgroup.it/ctrweb/
pour la partie remplissage ok, mais pour le montage?pourquoi2b a écrit :au lieu de râler.....
écoute ce que te dis le Mr.....![]()
valJeep a écrit :pour la partie remplissage ok, mais pour le montage?
on va attendre que le gentil Mr revienne....pourquoi2b a écrit :donc logiquement il n aurait pas le droit de le faire lui même....?![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]