Lada niva ou Suzuki jimny

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

titi56380
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Lada niva ou Suzuki jimny

Message par titi56380 »

M201 a écrit :maintenant je vais te dire mon point de vue .

15000€ dans un tas de ferraille c'est ce que j'ai mis dans toute ma vie et encore c'est pas sur sur l'ensemble de mes vehicules alors que j'en est eu jusque a 7 en méme temps assuré a mon nom

bon chaqu'un vois midi a sa porte . si tu na pas la problematique du parking ? . tu dis que c'est pour faire un peut de bois et ben moi je prendrais un 4x4 pas trop cher plus une remorque et une berline en paralléle

dejas pour voir si ca te convient

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... q=lada+4x4

et la probabilité que les deux tombent en panne en méme temps :hein:
Oui c sur j'y est penser mais en tant que jeunes conducteur payer des assurances euh c limite quoi :/
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

ten je vien de te relire t'est mecano :hein:
bon dieu achette pas cher et garde tes sous
pour le dos chaqu'un a des patologies différentes . pour avoir eu 3 fractures a la colonne et 40 ans de batiment la geule de mes disques :malade:

et ben je suis mieux dans un 4x4 que dans une berline comme je dors mieux dans un lit dur que mou ;)
je revendique le droit de dire des conneries
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

pourquoi2b a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
MAis j'ai peur que le disco soit vite fait bloquer a cause de son poids et de sa longeur...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

titi56380 a écrit :MAis j'ai peur que le disco soit vite fait bloquer a cause de son poids et de sa longeur...
un Range court....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

M201 a écrit :ten je vien de te relire t'est mecano :hein:
bon dieu achette pas cher et garde tes sous
pour le dos chaqu'un a des patologies différentes . pour avoir eu 3 fractures a la colonne et 40 ans de batiment la geule de mes disques :malade:

et ben je suis mieux dans un 4x4 que dans une berline comme je dors mieux dans un lit dur que mou ;)
Oui mais comme tu voit jétait mécano la je suis en inaptitude du a mon dos c'est pour sa je sorait faire des réparation mais a des limites quoi comme tu voit hier j'ai vidanger ma voiture j'était incapable de dévisser le bouchon de vidange vu que sa me fesait mal ...
Bref c pour sa que je voulait me tourner vers un véhicule neuf et garantie pour pouvoir être tranquille et ne pas être ennuyer a tout le temps devoir réparer ten que mon problème de dos ne sera pas régler.
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

Et niveau franchissement c lequel qui se débrouille le mieu entre le lada et le jimny? et le quel est le plus économique niveau carburant?
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

salut
j'ai eu les deux, et perso le Jimny est plus petit, que deux roues motrices permanentes, mais c'est un excellent franchisseur, et bien plus sobre qu'un Lada. Quand tu rajoutes sa fiabilité, son confort sur pistes....y a pas photo, désolé, mais le Niva a bien vieilli.

panou Nice
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

PANOU 06 NICE a écrit :salut
j'ai eu les deux, et perso le Jimny est plus petit, que deux roues motrices permanentes, mais c'est un excellent franchisseur, et bien plus sobre qu'un Lada. Quand tu rajoutes sa fiabilité, son confort sur pistes....y a pas photo, désolé, mais le Niva a bien vieilli.

panou Nice
Ta ue un idesel ou un essence?
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

titi56380 a écrit :Ta ue un idesel ou un essence?
Salut le jim c'est une petite bombe (bon, pas en vitesse :D ), y'a 2 moteurs en essence d'origine suzuki et un diesel d'origne renault :
- 1300 SOHC essence, fiable distrib à courroie, environ 8l/100 (en config origine)
- 1300 DOHC essence, très fiable, très réputé, distrib à chaine, réputé incassable et parait il tète un peu plus que le SOHC
- mazout renault 1.5 DCI : réputé pas vraiment fiable (enfin si t'as de la chance ça va pendant les 100 000 premiers et après ça se gâte), par contre beaucoup plus sobre : entre 6 et 7 l

Le niva c'est rigolo, ça passe bien, c'est assez confort grâce aux roues avant indépendantes mais c'est tout le temps en panne, ça rouille grave, les carters de pont sont en alu et ça casse facilement. Mon pote en a un 1.7i de 1997 et c'est déjà une ruine après avoir fait juste du chemin (roulements, souflets de cardans, rotules de direction, essuie glace... tout casse petit à petit), sans parler de la rouille halucinante pour une bagnole "récente", et la conso est plus proche des 11l d'essence.

Le jim c'est un sam à ressort un peu plus moderne, je connais mieux le sam mais je peux te dire que lu regrettera jamais, alors qu'un niva t'auras vite les glandes !

Bref mon conseil, mais qui n'engage que moi est un jim essence d'occase (je crois que ça existe plus neuf de toutes façons) pour environ 6000€ maxi, et il te reste un pactole pour l'entretien et une petite prépa...
Pierre99
Quatre-Quatreux

Message par Pierre99 »

Fliste a écrit :Salut le jim c'est une petite bombe (bon, pas en vitesse :D ), y'a 2 moteurs en essence d'origine suzuki et un diesel d'origne renault :
- 1300 SOHC essence, fiable distrib à courroie, environ 8l/100 (en config origine)
- 1300 DOHC essence, très fiable, très réputé, distrib à chaine, réputé incassable et parait il tète un peu plus que le SOHC
- mazout renault 1.5 DCI : réputé pas vraiment fiable (enfin si t'as de la chance ça va pendant les 100 000 premiers et après ça se gâte), par contre beaucoup plus sobre : entre 6 et 7 l
Comment tu repères un SOHC d'un DOHC sur une annonce? La date de mise en circulation?
Répondre