hdj 80 en occasion : raisonnable ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

stephane27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hdj 80 en occasion : raisonnable ???

Message par stephane27 »

Je comprend tes motivations, ;)

Je suis amoureux de mon 80 :cool:

La chose la plus importante : pas d'achat precipité :( prend bien le temps d'aller en voir plusieur de comparer, de prendre conseils ect...

Mais tu n'es pas nait de la derniere pluie, tes criteres de "diagnostics" ecrit sur ton premier message sont bon.

Juste un petit "truc" pour juger de l'etat des homo, enclenche le blocs central ;) les miens ne craquait pas du tout en utilisation normal, et faisait vraiment un sale bruit en courte dif central bloqué :(

Bonne recherche ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je vois bien le truc :) ;)
Mais suffit pas d'être mazout pour être camionesque, encore moins pour être viril :D

Vu ce que notre ami décrit : trajet lointain, véhicule plaisir, encore en état : Pourquoi pas un LC essence ?
Un 80 n'est pas qu'HDJ :D

En général 2x moins kilométrés à prix égal, finition haut de gamme, bien moins cher à entretenir et surtout c'est pas grave s'il roule peu, car un mazout qui reste dans le jardin 11 mois par an, il risque de demander plus de soins à terme :no:

http://www.leboncoin.fr/voitures/262921802.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/114763310.htm

En Allemagne et en Suisse aussi ca se trouve, ça peut valoir le coup, car la même si la bête est rare chez nous, la négociation est sévère :lol:
dede83
Banni

Message par dede83 »

le 1 me plais bien :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Et je le connais tres bien, c'est a un copain ;) il st a 200 m de chez moi.

Etat nickel, seconde main, quasi pas de TT, et carroserie au top, c'est son metier ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Je vois bien le truc :) ;)
Mais suffit pas d'être mazout pour être camionesque, encore moins pour être viril :D

Vu ce que notre ami décrit : trajet lointain, véhicule plaisir, encore en état : Pourquoi pas un LC essence ?
Un 80 n'est pas qu'HDJ :D

En général 2x moins kilométrés à prix égal, finition haut de gamme, bien moins cher à entretenir et surtout c'est pas grave s'il roule peu, car un mazout qui reste dans le jardin 11 mois par an, il risque de demander plus de soins à terme :no:

http://www.leboncoin.fr/voitures/262921802.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/114763310.htm

En Allemagne et en Suisse aussi ca se trouve, ça peut valoir le coup, car la même si la bête est rare chez nous, la négociation est sévère :lol:
Voilà. Pis, comme c'est quand même pas facile à vendre, le vendeur sera très nettement ouvert à la négociation.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

ahhhh des connaisseurs..... :D

en effet , j'avais bien pensé à un FZJ 80 , vu que le critère carburant n'est pas un pb .........

en ce qui concerne le FZJ à 9500 EUROS , j'avais même pris contact avec le garage car celui -ci présente 2 avantages :

1°- c'est une version tropicale ( radiateur Afrique , double réservoir , portes ambulance ...)

2°- c'est une boite mécanique ( comme tout amateur de petit camion ,j'adore conduire et j'adore encore plus monter et descendre mes vitesses et tout contrôler............donc PAS de BOITE AUTO ...... )

j'ai eu le dossier photos ( corrosion .....) et quand au dossier entretien , bah , comment dire......euh ....... , il est plus que mince ( inexistant ... :no: ???) avec un historique nébuleux........à l'époque , sur les données en ma possession , j'ai supposé qu'il venait de DUBAI... :hein:

et le vendeur était ferme sur le prix........et à l'époque 11500 euros .....

bref tout cela c'était en 2010...............comme quoi je ne suis pas le seul à avoir hésiter .... :diable: ......car il est toujours à vendre ..... :devil:

quand au 100 , boite auto + trop civilisé ............
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les FZJ sont relativement rares en nombre. Mais y'en a quasimment toujours à vendre. Faut être patient, et bien choisir. Y'en a de très beaux qui passent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

oui , mais les FZJ sont quasiment tous en boite auto ...........sauf les versions tropicales !!

moi je veux une boite mécanique....

à l'ancienne , je vous dis ...... :D
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

platplat a écrit :Voilà. Pis, comme c'est quand même pas facile à vendre, le vendeur sera très nettement ouvert à la négociation.

Malgré que je sois très content du 78, je regarde toujours ce qui se passe dans la génération "HDJ 80" depuis toujours...
Mais effectivement, les prix sont surfaits. J'ai trouvé, justement en Suisse un 80 de 1997, version de base, avec 2 portes arrières, sièges simili, d'après les photos, sans clim, pas d'élargisseurs, tôle de chez basique...quoi, mais seulement 80'000km d'origine. Ils en demandent encore CHF 36'000.-- soit env. 30'000.- Euros, et je me demande si cela peut encore être une bonne affaire.

Le garage ne souhaite pas négocier ses prix. Vous trouvez que l'on est encore dans des valeurs réelles ou l'on plane totalement?
D'avance, merci de me réveiller...
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

si c'est en suisse , c'est un FZJ ( essence ) ou HDJ ( turbo-diesel ) ou HZJ ( diésel atmo comme sur les 75/78/79 ) ????

de toute façon , la cote des séries 8 est complètement délirante ..... :roll: .

c'est le grand n'importe quoi........

mais bon , c'est la loi du marché , celle de l'offre et de la demande .......ce qui veut dire que tant que la demande sera soutenue , les prix resteront stratosphériques ..... :(

que ce soit en France ou en Europe voire même en Afrique !!!!

il n'y a qu'à voir les prix en occase des hzj 105 de Dakar à Djibouti en passant par N'djamena ....

c'est le miracle toyota.... :lol:
Répondre