pneu mixte, oui mais lequel

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

P!erre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneu mixte, oui mais lequel

Message par P!erre »

Merci pour les conseils.
Donc sur la plaque signalétique j'ai le droit de mettre des 215/60 R16 Q pour des "snow" donc je peux mettre des 215/60 R16 H en M+S. J'ai bon :hein:

Dans ce cas, j'aurai seulement le choix entre le GRANDTREK ST1 , le TOYO OPEN COUNTRY HT et le Geolandar A/T-S G012.
Lequel est préférable ?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Seul le Yoko a des crampon et tiendra bien la caillasse...les autres sont à 80 ou 90% routier et tiendront du chemin très occasionnellement :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
P!erre
Quatre-Quatreux

Message par P!erre »

Merci beaucoup ;)
Sinon actuellement, il y a de monté de yokohama Geolandar G035 (monte d'origine). Ca vaut quoi ? Je les trouve bizarre ...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Le GO35 HT est un profil presque 100% routier été...aujourd'hui replacé par le GO51 ou HT/S ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pierrolefoufou a écrit : j'ai le droit de mettre des 215/60 R16 Q pour des "snow" donc je peux mettre des 215/60 R16 H en M+S. J'ai bon :hein:
- Bien sûr, si tu as le droit de mettre un indice de vitesse Q (160 km/h), tu as évidemment le droit de mettre un indice H qui est supérieur (210 km/h). Tu as toujours le droit de mettre un indice plus élevé.

- Ta question, au départ, semblait plutôt aller dans l'autre sens. Je pense comprendre que tu as une monte d'origine homologuée qui est un pneu routier GEOLANDAR GO35 215/60/R16 95V. L'indice V correspond à 240 km/h.

Si tu changes de profil, pour passer en "mixte" avec un marquage M+S sur le flanc, c'est considéré administrativement comme un pneu "hiver" et tu as le droit de descendre d'indice de vitesse (moyennant que tu t'affiches le rappel de l'indice, et que ta conduite reste en-deça du seuil :D )

NB : tu vérifieras tout de même que le pneu que tu choisiras en 215/60R16 a bien le marquage M+S, sinon tu n'as pas le droit de descendre d'indice de vitesse . Et que l'indice de charge est bien ≥ 95 (correspondant à ton homologation).
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Le GO12 est bien M+S...les autres je ne sais pas :hein:
P!erre
Quatre-Quatreux

Message par P!erre »

Bon merci pour les infos et comme on dit: " maintenant y a plus qu'à ..."
Concernant les GO035, ils sont vraiment bizarres. Peut être parce qu'ils ont 10 ans, non ?
P!erre
Quatre-Quatreux

Message par P!erre »

Je viens de lire le post sur les vieux pneus ... je ne vais pas tarder à commander :malade:
P!erre
Quatre-Quatreux

Message par P!erre »

ejeepsien a écrit :- Bien sûr, si tu as le droit de mettre un indice de vitesse Q (160 km/h), tu as évidemment le droit de mettre un indice H qui est supérieur (210 km/h). Tu as toujours le droit de mettre un indice plus élevé.
OK

- Ta question, au départ, semblait plutôt aller dans l'autre sens. Je pense comprendre que tu as une monte d'origine homologuée qui est un pneu routier GEOLANDAR GO35 215/60/R16 95V. L'indice V correspond à 240 km/h.
Exact

Si tu changes de profil, pour passer en "mixte" avec un marquage M+S sur le flanc, c'est considéré administrativement comme un pneu "hiver" et tu as le droit de descendre d'indice de vitesse (moyennant que tu t'affiches le rappel de l'indice, et que ta conduite reste en-deça du seuil :D )
Est-ce que cela signifie que je ne pourrai plus attaquer sauvagement de temps en temps sur la route ? Genre pétage de fusibles à cause d'un vieux con :D

NB : tu vérifieras tout de même que le pneu que tu choisiras en 215/60R16 a bien le marquage M+S, sinon tu n'as pas le droit de descendre d'indice de vitesse . Et que l'indice de charge est bien ≥ 95 (correspondant à ton homologation).
C'est noté ;)
UP - Réponses/Questions dans le message si dessus.
Merci
StephR1
Quatre-Quatreux

Message par StephR1 »

Pour connaitre les dimensions de pneumatique autorisés sur ton 4x4, tu vas chez un Centre Controle technique , avec ta carte grise il te diront via leur PC quels dimensions est homologué.
Patrol Y61 Long en +8
Répondre