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re: huile de pont cherok

Posté : lun. mars 19, 2012 10:21 am
par valJeep
On parle de casse en TT, rarement d'usure... on pète les ponts avant de les user... (enfin j'ai jamais cassé de transmission en TT...)

Alors que des roulements de roue et de nez de pont, en tractant, 'tin qu'est ce que ça use vite!!

re: huile de pont cherok

Posté : lun. mars 19, 2012 10:55 am
par Fab
valJeep a écrit :On parle de casse en TT, rarement d'usure...
T'as pas ouvert beaucoup de diff dans ta vie de quatrequatreux :D

re: huile de pont cherok

Posté : lun. mars 19, 2012 11:04 am
par valJeep
Fab a écrit :T'as pas ouvert beaucoup de diff dans ta vie de quatrequatreux :D
moins que toi, c'est sur :D

ben 2x mon XJ, et une fois celui du T2 du padré.

Par contre 4 ou 5 fois celui du pont arrière de la volvo 940 du padré (celle qui sert à tracter toutes les remorques routières) , et une bonne dizaine de fois ceux des tracteurs (ceux qui tractent entre 10 et 20 tonnes)... c'est autrement plus fun à ouvrir :D :D

re: huile de pont cherok

Posté : lun. mars 19, 2012 1:04 pm
par Fab
Avec la péteuse maxi format, CHLAKACHLAKACHLAKACHLAKA :D

J'en ai une au garage, des années 70 genre 6 kgs le morceau et qui te torsade un goujon en 2sec22 :lol:

re: huile de pont cherok

Posté : lun. mars 19, 2012 1:12 pm
par valJeep
Fab a écrit :Avec la péteuse maxi format, CHLAKACHLAKACHLAKACHLAKA :D

J'en ai une au garage, des années 70 genre 6 kgs le morceau et qui te torsade un goujon en 2sec22 :lol:
j'suis plus un adepte du tube rallonge de 2m sur douille camion ;)

re: huile de pont cherok

Posté : lun. mars 19, 2012 1:36 pm
par Bebop
valJeep a écrit :On parle de casse en TT, rarement d'usure... on pète les ponts avant de les user...
huhu :D

re: huile de pont cherok

Posté : lun. mars 19, 2012 3:33 pm
par Fab
valJeep a écrit :j'suis plus un adepte du tube rallonge de 2m sur douille camion ;)
Toute la différence entre un pro et un touriste, perte de temps et souffrance inutile :D
Avant de ne faire que du scolaire en père peinard je faisait aussi l'entretien et la réparation de nos bus entre les ramassages, c'est du lourd comme méca.
Péteuse obligatoire pour les desserrage et rallonge uniquement quand pas d'accès pour celle ci.
Ne serait ce que les roues, 30sec à la péteuse, 10 bonnes mn à la main.

re: huile de pont cherok

Posté : lun. mars 19, 2012 3:36 pm
par valJeep
Fab a écrit :Toute la différence entre un pro et un touriste, perte de temps et souffrance inutile :D
Avant de ne faire que du scolaire en père peinard je faisait aussi l'entretien et la réparation de nos bus entre les ramassages, c'est du lourd comme méca.
Péteuse obligatoire pour les desserrage et rallonge uniquement quand pas d'accès pour celle ci.
Ne serait ce que les roues, 30sec à la péteuse, 10 bonnes mn à la main.
C'est bien quand tu as les moyens d'avoir les bons outils ;)

re: huile de pont cherok

Posté : lun. mars 19, 2012 3:39 pm
par Fab
Ah, alors tu n'es pas un adepte convaincu mais uniquement par nécessité :D

re: huile de pont cherok

Posté : lun. mars 19, 2012 3:41 pm
par Fab
Ca serait pas la saint Val aujourd'hui, ou la fête du raisin ou un truc dans le genre? :D :D