Quel GPS ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS ?

Message par commando ricard »

Ils l'ont peut être amélioré ;) . Moi j'ai connu le Geosat 4x4 en 2007 ou 2008. J'avais des potes italiens qui l'utilisaient (geosat c'est une boite italienne au départ et c'est AV-Map qui fait la cartographie générale). Donc, un de mes potes m'a passé sa cartographie italienne topo au 1/50 000 pour voir si je pouvais l'exploiter. Nada.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Bonsoir

Et je crois que dans l'autre sens .... pour intégrer des cartes venant d'Ozi sur l'Avmat, il y a une limitation contraignante pour les voyageurs (pas plus de 8 cartes !) si je ne me trompe pas. Compliqué quand on a des centaines de petites cartes ....!

[HR][/HR]

http://voyageur78s.over-blog.com/
Quatre-Quatreux

Message par domi RR »

Bon, mon choix c'est porté sur le garmin nuvi 1440 -acheté ce jour, 99 euros Auchan- Surtout pour sa facilité d'utilisation, et puis je ne pense pas créer des itinéraires, mais plutot les suivres.
En tous cas merci à tous, pour les renseignements que vous m'avez fournis. Je n'y connaissais vraiment rien ! Maintenant à peine un peut plus. ;)

@+
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

à ce prix là tu n'auras pas perdu grand chose si tu ne t'y fais pas.

Séb M
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

domi RR a écrit :Bon, mon choix c'est porté sur le garmin nuvi 1440 -acheté ce jour, 99 euros Auchan- Surtout pour sa facilité d'utilisation, et puis je ne pense pas créer des itinéraires, mais plutot les suivres.
En tous cas merci à tous, pour les renseignements que vous m'avez fournis. Je n'y connaissais vraiment rien ! Maintenant à peine un peut plus. ;)

@+
Comme moi depuis 1 an....excellent choix pour ce prix, un des rares GPS sur lequel tu pourra rajouter et lire ton parcours sur des cartes Garmin Topo au 25000 ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
domi RR
Quatre-Quatreux

Message par domi RR »

jack74 a écrit :Comme moi depuis 1 an....excellent choix pour ce prix, un des rares GPS sur lequel tu pourra rajouter et lire ton parcours sur des cartes Garmin Topo au 25000 ;)
Salut, l'embétant c'est que maintenant il me faud choper les cartes topo.

BYE
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

domi RR a écrit :Salut, l'embétant c'est que maintenant il me faud choper les cartes topo.

BYE
Bonjour regarde ici https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=112371-Garmin-Nuvi-1440-gps-mapsource-fonctionnement-pour-d%C3%A9butant
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
domi RR
Quatre-Quatreux

Message par domi RR »

ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

jack74 a écrit :Comme moi depuis 1 an....excellent choix pour ce prix, un des rares GPS sur lequel tu pourra rajouter et lire ton parcours sur des cartes Garmin Topo au 25000 ;)
Ce Gps est peut être un excellent choix pour ce qui est de l'utilisation avec des cartes topo ,mais en utilisation routiére il est pas top du tout ,des erreurs d'indication de parcours ,des erreurs d'indications de vitesse autorisée ,des routes qui sont en service depuis quelques années non reconnues , des indications de trajet complètement loufoque du style il te fait quitter une direction en te faisant passer par des tours et des contours pour revenir sur la route initiale ,c'est un gps performant avec la carte papiers à proximité ;) en fait tu a intérét a savoir ou tu vas sinon et faire gaffe au panneau de limitation de vitesse pas te fier à celle qu'il te donne sinon les points du permis :( j'ai téléphoné à Garmin il reconnaisse mais réponde qu'il ne peuvent rien faire il font des mises à jour tous les 3ou 4mois avec navteq mais bon si il faut payer une mise à jour en 2012 pour avoir des infos juste de 2010 ca le fait pas ,ma mise à jour date de décembre 2012 et dessus pour exemple une partie de la N 145 entre Montluçon et Guéret n'est pas reconnu alors qu'elle apparait sur ma carte papier 2010,ne parlons pas des indications de vitesse à certains endroits ex 70 au lieu de 50 ou 50 au lieu de 30 gaffe ,je ne peux faire confiance ,j'ai un Mio "ancien " il est presque mieux ;) Bon ce n'est pas toujours et partout heureusement mais du coup c'est comme une voiture qui tombe en panne de temps en temps sans savoir pourquoi ,tu ne peux faire confiance ,quand au zone de danger ,la c'est pas leur faute ,mais c'est à croire que aucune zone existe ,sur l'autoroute aucune ,sur route trés peu ,en clair ça et rien c'est la même chose ,je ne sais pas sur les autres marques :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre