quelles butées?SamCé a écrit :Jumelles 90 et lames "bizarres" pour moi mais c'est déjà tordu.
La seule raison que je vois qui puisse faire que tu abimes plus le boîtier c'est que ça braque moins bien et que du coup tu viennes plus souvent taper dans les butées, sinon je vois pas. Il t'a expliqué pourquoi c'était pas bon pour le boitier?
BOITIER de DIRECTION ...
Modérateur : romainletu
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: BOITIER de DIRECTION ...
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Non, j'en sais pas plus... mais je vais essayer de comprendre .SamCé a écrit :Jumelles 90 et lames "bizarres" pour moi mais c'est déjà tordu.
La seule raison que je vois qui puisse faire que tu abimes plus le boîtier c'est que ça braque moins bien et que du coup tu viennes plus souvent taper dans les butées, sinon je vois pas. Il t'a expliqué pourquoi c'était pas bon pour le boitier?
50théories/50histoires je ne sais plus qui a raison dans tout ça.
Merci quand même de t'en être inquiétée.
- SamCé
- VIP

- gaston26
pour les boitiers traditionnels c'est le boitier en lui meme,c'est une espece de cremaillere une fois qu'il y'a plus de dent bin ca va pas plus loin,et le souci de ce boitier pourtant extrement resistant c'est le jeu des dents,des qu'il y'a de l'usure bin c'est mortSamCé a écrit :Bonne question, je sais pas ce qui fait butée en fait. Jamais regardé ça de près. C'est quoi?![]()
- alexsam
- Quatre-Quatreux
ben justement, c'est ma question... si on decale le bras pitman de 90 degres par exemple, est ce que le boitier tourne sans fin (genre vis sans fin), ou il y a un nombre de tour maxi ?Bebop a écrit :et tu braques 2x plus d'un coté alors![]()
- gaston26
nan c'est pas sans fin!alexsam a écrit :ben justement, c'est ma question... si on decale le bras pitman de 90 degres par exemple, est ce que le boitier tourne sans fin (genre vis sans fin), ou il y a un nombre de tour maxi ?
et pis vous avez qu'a demonter vos boitiers pour voir au moins vous serez fixé
de decaler le volant ca sert a rien,le boitier se bloque d'un coté se bloque de l'autre, y'a un nombre de dent pile au milieu pour le bras pitman et pis voila ou moin ca evitera de voir des engins tournaient plus d'un coté que de l'autre
- Beltzer
- Quatre-Quatreux
Y te faudra un solide arrache rotule/ extracteur, un solide martal, et une solide bombe de WD40
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
ça se voit sur les vehicules très rehaussés comme en SPOA, pas sur un sam en +5/6
- SamCé
- VIP

- valJeep
- Modérateur
hier soir j'ai cassé mon extracteur sur un pitman... c'est vraiment la merde à déposerBeltzer a écrit :Bonne chance pour enlever le pitman
Y te faudra un solide arrache rotule/ extracteur, un solide martal, et une solide bombe de WD40![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm