Aide au choix 4x4 pour tout faire et pas cher ;-)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide au choix 4x4 pour tout faire et pas cher ;-)

Message par mimouss »

pierrolefoufou a écrit :MDR ...

Et sinon le forester, atmosphérique ou avec un turbo :hein:
dépend de l'utilisation.
Sur route le S-turbo est meilleur ( 2cm plus bas, glissement limité à l'arrière, suspension plus ferme )
Sur les chemin l'atmo est meilleur ( réducteur de boite )

Niveau conso c'est quasiment pareil. niveau entretien, le Turbo en réclame un peu plus.

par contre subaru c'est vraiment top, j'adore mes 2 forester et je ne veux plus rien d'autre!
Mais le réseau est totalement absent. Il faut être bricoleur ( la mécanique dessus s'apprend très facilement surtout pour les modèles avant 2005 )
une fois accepté ce gros point noir, c'est absolument génial comme concept. C'est bon partout, c'est hyper sécurisant, c'est assez efficace, ca coute pas grand chose à l'achat occasion (donc c'est un-revendable... )

Bref y a du pour , et du contre. ;)
Mais au niveau utilisation un SUV à l'air de tout à fait te convenir. parfois un chemin peux être vraiment trop mauvais : on fait le tour et c'est bon!
Avec un gros en pneu route voir mixte, il aurai fallu faire de meme. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Grain.de.Sable a écrit :ben ... moi j'ai pas dit mieux, tu peux relire. tu as dit que ces modèles étaient moyens sur la route et ça c'est faux. le p38 et le disco sont très polyvalents. en revanche pas adaptés à tous les publics pour des raisons diverses et variées. (j'ai émi des doutes dès le début)

ensuite oui la légèreté peut être un atout. ça oui. mais pas de là à dire que les gros SUV LR ne sont pas polyvalent non plus. ils sont plus familiaux ou plus vaisseaux roulant selon le modèle. et cela peut ne pas s'imposer.
mais bon, là, on est dans l'erreur.

(et je suis la première à penser que LR n'est pas adapté à la demande ...).
Tu a raison, je suis un peu extremiste aussi :)
c'est vrai que d'origine, ils sont assez polyvalent. ;) même si tres pataud!
Au niveau espace intérieur c'est sur que c'est autrechose qu'un SUV. Mais tenir ne serais ce que le 130km/h en disco en allant en vacances, c'est la mort assurée du moulin en plus d'être un doux rêve...

mais, sauf à mettre des pneus cramponnés, dans un chemin gras c'est pas l'idéal.
J'en ai déja vu pas mal des gros en mixtes en perdition sur un faux-plat boueux. Dans cette situation (assez fréquente en chemin :no :) , le poids est l'ennemi. et un SUV s'en sortira plus facilement. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je ne sais pas si tu as déjà un TD5 (moi j'en ai eu un en def en plus c'est dire) et il allait facilement à 130 même plus malgré sa forme alors un disco ... sinon, oui pour le 300TDI moteur qui a maintenant un certain âge, c'est mieux comme tout 4x4 de rouler un peu moins.

mais je le répète, le monsieur il demande un truc pour bourriner ... alors le land ... même pas la peine. mais du coup, les SUV ne sont pas vraiment faits pour ça .... justement.
ImageImage
P!erre
Quatre-Quatreux

Message par P!erre »

mimouss a écrit :dépend de l'utilisation.
Sur route le S-turbo est meilleur ( 2cm plus bas, glissement limité à l'arrière, suspension plus ferme )
Sur les chemin l'atmo est meilleur ( réducteur de boite )

Niveau conso c'est quasiment pareil. niveau entretien, le Turbo en réclame un peu plus.

par contre subaru c'est vraiment top, j'adore mes 2 forester et je ne veux plus rien d'autre!
Mais le réseau est totalement absent. Il faut être bricoleur ( la mécanique dessus s'apprend très facilement surtout pour les modèles avant 2005 )
une fois accepté ce gros point noir, c'est absolument génial comme concept. C'est bon partout, c'est hyper sécurisant, c'est assez efficace, ca coute pas grand chose à l'achat occasion (donc c'est un-revendable... )

Bref y a du pour , et du contre. ;)
Mais au niveau utilisation un SUV à l'air de tout à fait te convenir. parfois un chemin peux être vraiment trop mauvais : on fait le tour et c'est bon!
Avec un gros en pneu route voir mixte, il aurai fallu faire de meme. ;)

Bon ça confirme ma première idée, un atmo sera mieux ...
Alors dans les atmos, il vaut mieux partir sur quel modèle parce qu'avant 2005 on à :
- 2.0 125 ch
- II 2.0 158 ch

Merci encore de vos contributions
P!erre
Quatre-Quatreux

Message par P!erre »

Grain.de.Sable a écrit :je ne sais pas si tu as déjà un TD5 (moi j'en ai eu un en def en plus c'est dire) et il allait facilement à 130 même plus malgré sa forme alors un disco ... sinon, oui pour le 300TDI moteur qui a maintenant un certain âge, c'est mieux comme tout 4x4 de rouler un peu moins.

mais je le répète, le monsieur il demande un truc pour bourriner ... alors le land ... même pas la peine. mais du coup, les SUV ne sont pas vraiment faits pour ça .... justement.
Euh... je ne suis pas un bourrin dans l'âme mais parfois je me lache un peu :D surtout quand je vois un mec devant qui passe, je me dis moi aussi.
Dans l'ensemble je suis assez soigneux.
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas le 159cv si tu veux tourner au gpl

sinonil y a un noir qui va etre en ventre chez mistsu a la garde :diable:

le jeu des godets aura été fait :diable:

pis si tu veux des jantes aliages d origine sub avec pneus quasiment neuf a pas cher tu demande :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pierrolefoufou a écrit :Euh... je ne suis pas un bourrin dans l'âme mais parfois je me lache un peu :D surtout quand je vois un mec devant qui passe, je me dis moi aussi.
Dans l'ensemble je suis assez soigneux.
mais tu as tout-à-fait raison d'adapter ton véhicule à tes manies ;) c'est ton mot pas le mien ;)
ImageImage
P!erre
Quatre-Quatreux

Message par P!erre »

Grain.de.Sable a écrit :mais tu as tout-à-fait raison d'adapter ton véhicule à tes manies ;) c'est ton mot pas le mien ;)
C'est vrai. Bon disons qu'il pourrait etre parfois un peu brusqué :D
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

J ' ai eu un New grand vitara , disons qu 'il doit correspondre un peu à un forester , mon utilisation été la même que toi , trajet de tous les jours , chasse et promenade en forêt . Et bien je suis vite revenu au 4x4 , malgré une garde au sol sur papier de 20 cm et bien dans les chemin creux , c 'est toujours en train de toucher , je l 'avait fait réhaussé en + 5 cm et même là il toucher + qu 'un 4x4 traditionnel surtout parce qu 'en dessous c 'est moins bien dégagé . Sur un 4x4 il y a 20/22cm sous les ponts alors que le reste est dégagé sous le grand vitara et je pense que sous le forester c 'est pareil , l ' a boite est aussi basse que sous les trains et c 'est souvent là que ça frotte . Après s à l'inverse de moi les bruits des pierre qui lui gratte le ventre ne te déranges pas vas y fonce . Comme le dit Dédé 83 il ont dans le gras une super bonne motricité , mais peut être que le forester est mieux foutu en dessous .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
dede83
Banni

Message par dede83 »

tout lisse ou presque et il existe des protection de moteur et de pont arriere chez sub a chercher en Amérique sinon c est trop cher
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre