Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :euhhh non, on appelle ça de la valeur ajoutée... faut prendre le problème à l'envers : tu as besoin d'un pièce très spéciale et tu ne sais pas où elle est fabriquée... et même si tu arrivais à joindre l'usine... ça ne résoudrait pas ton problème car ces pièces sont vendues pour l'export en quantité de douze mille cinq cent pièces alors que tu en veux une seule.
qui en achète douze mille cinq cent ?
un importateur qui a de l'espace de stockage et qui les redistribue par paquets de cinq cent à des centrales d'achat.
ces centrales d'achats les délivrent à leur revendeurs en paquets de dix.
et ton revendeur local les vend à l'unité.
tout le monde a bossé sur ce produit et a touché des rémunérations.
il est évident que le prix que tu vas payer est nettement plus élevé que le coût de fabrication.
c'est pas du vol, c'est du travail...
je suis pour l'artisanat, pas la production de masse, du coup ça sappe ta démo... mais on est pas sur les mêmes prédicats.
PS : mes parents qui produisent du cochon en masse en fournissent aussi en direct au consommateur sur demande
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
christian.styling a écrit :les voitures plates sont devenues ultra-basses et c'est chiant pour se garer à cheval sur un trottoir
Heu, ça c'est vrai aussi, on se demande jusqu'où elles vont baisser. Seules les Dacia tiennent la côte.
d'où le succès des dérivés de la "4L" et de la "Rancho"
Hélas si c'était vraiment des dérivées de la 4 L et de la Rancho ça serait chouette mais ça en a perdu la forme carrée, le caractère utilitaire, la légèreté. Et les nouvelles Kangoo sont également au ras des pâquerettes.
valJeep a écrit :je suis pour l'artisanat, pas la production de masse, du coup ça sappe ta démo... mais on est pas sur les mêmes prédicats.
PS : mes parents qui produisent du cochon en masse en fournissent aussi en direct au consommateur sur demande
et bien tu devrais comparer le prix de vente au public d'un tambour de frein façonné à l'unité par un artisan par rapport au tarif en concession... juste pour voir
christian.styling a écrit :et bien tu devrais comparer le prix de vente au public d'un tambour de frein façonné à l'unité par un artisan par rapport au tarif en concession... juste pour voir
Qu'on compare aussi la finition, et la durée de vie alors les pièces de charrue façonné par mon arrière grand père sont encore en état et servent tout les ans pour les démonstrations d'agriculture à l'ancienne, alors que mon père casse des socles de sabot chinois tout les ans....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
on peut pas comparer des outils forgés à la main pendant des heures avec un truc industriel moulé en quelques secondes dans du métal merdique
c'est pas le même prix non plus
christian.styling a écrit :on peut pas comparer des outils forgés à la main pendant des heures avec un truc industriel moulé en quelques secondes dans du métal merdique
c'est pas le même prix non plus
Si on compare le prix, on DOIT comparer aussi la qualité.