Franck SUDRAUD a écrit :Salut,
Moi je l'ai déjà fait avec une orga, si tu veux je te donne les coordonnées en MP (pas de pub ici) et tu regardes si tu peux en tirer des infos utiles. Après, c'est vrai que comme c'est dit plus haut tu peux faire un très beau trip sans orga mais je ne pense pas que tu feras autant de pistes que j'ai pu faire en 2004 (c'est quand même par endroits très désert et si tu as un souci là il vaut mieux être plusieurs).
Bien préparé à l'avance, tu peux faire de très beaux et nombreux parcours, par contre c'est vrai que il y a des endroits très isolé. C'est le hic en amérique du nord lorsque tu voyages seul. Je connais bien ce problème puisque j'y vit.
C'est vrai que en général le monde n'y pense pas, on croit au premier abord qu'on est toujours pas loin de la civilisation (un peu comme en europe), mais il en est tout autrement.
Tu peux très bien te retrouver isolé à des centaines de km à la ronde squivant où tu vas. Donc, cela représente une certaine prépa surtout si tu voyages seul. Suivant où tu te vautres vers le grand canyon, tu risques d'y rester longtemps avant de voir quelqu'un.
Donc là où tu as entièrement raison, c'est que selon ce que tu veux faire, t'as plutôt interet de voyager en groupe. Ex si tu veux faire le Moab dans ses parties difficiles, il es t bien évident que tu fais pas ça seul. Seul, tu restes sur le easy ou médium.
Mais ça c'est comme partout. Si tu parts seul en Afrique, ben tu restes sur les chemins. Tu vas pas jouer seul dans les dunes en plein désert, ben aux states ou au Canada c'est pareil.
Mais cela dit, surtout si tu voyage avec un véhicule de loc, il ne devarit pas t'arriver grand chose, car l'empreinte de la Carte Bleu va te freiner dans tes choix. En général, tu n'iras pas faire le con, où te mettre dans de sales positions. Tu vas rester sur les chemins. Pour moi c'est plus difficile (de me freiner), car je voyage avec mon 4x4, et en plus j'ai 3 blocs. Mais bon, faut garder en tête que t'es seul et que tu n'as pas trop le droit à l'erreur. Que ce soit au Canada ou aux US, il y a vraiment des coins inhospitaliers, ne pas oublier cela.
Effectivement, chez les motards on trouve tout ce que tu viens de signaler c'est juste. Mais faut faire attention en un truc : où est ce qu'il passent. Car par exemple, leur tracé peut parfois passer par des chemins réservés aux ATV's. Et là, même si tu pourrais passer par là avec ton 4x4, tu n'as pas le droit d'y aller. (cela est surtout vrai pour le Canada). Les quads roulent souvent sur des chemins de la fédération de quad. Strictement interdit d'y aller avec un 4x4. Gaffes, la prune est salée.
Donc, encore une fois, ça prend une bonne préparation.