christian.styling a écrit :y avait en premier les station wagon Toyota, les grands Patrol sept places quand il étaient encore des Nissan et pas des Renault-Nissan, les Mercedes G châssis long...
Le plus inquiétant, c'est que le jour ou nos Patrol, HDJ 80/100, HZJ et autres véhicules rustiques auront encore ajouté 10 ans de plus que ce qu'ils portent déjà, que nous restera-t-il pour voyager?
Rien!
Ainsi, l'on aura réussi, par des manip au niveau des décideurs politiques d'entraver les mouvements de toutes les populations européennes....ainsi ces voyageurs n'iront plus fourrer leur nez dans certains pays ou l'on extrait du pétrole. L'information sera ainsi mieux maîtrisée par nos gouvernants, et les gdes cies pétrolières pourront fixer les prix du barils sans être dérangés.
Ouh là, mes pensées dérivent hors sujet, je sors....
Mais je partage l'avis de ceux qui disent que le pick up double-cab n'est pas le mieux adapté au raid ni aux voyages au long cours.
Si j'osais, je dirais presque que l'on a bouclé le cercle, et que l'on peut à nouveau réfléchir sur l'idée du minibus aménagé et adapté, tel que Seikel (évoqué sur une autre intervention), ou autres de ce style.