Page 3 sur 4

re: Panne suzuki samurai

Posté : mar. mars 06, 2012 9:53 am
par moqxo
Merci pour vos conseils.
Pour les synchro, je penses que je vais pouvoir le faire.
Faire une greffe de moteur risque de me couter une blind dc je vais attendre.
Pareil pour les ponts courts.

Je vais commencer par la BV et les suspensions.
Dsl pour la question bête, je m'y connais pas trop, mais c'est quoi les jumelles de suspension?
Je suis assez bon mécano maisje connais pas forcément le nom des pièces ;-)

re: Panne suzuki samurai

Posté : mar. mars 06, 2012 10:00 am
par CatalanhistoryX
moqxo a écrit : Je suis assez bon mécano maisje connais pas forcément le nom des pièces ;-)
:mdr: :mdr:

Je ne moque pas du tout mais je trouve ça excellent

les jumelles de suspension se trouvent à l'extrémité de tes lames de ressorts à gauche sur la photo
1003831v.jpg
mais là il me semble que ce modèle là porte un autre nom : jumelle revolver non ? (spécialiste lames de ressort par ici ?)

re: Panne suzuki samurai

Posté : mer. mars 07, 2012 1:10 pm
par moqxo
Que veux tu c'est ca quand on apprend tt seul.
Dc ok pour les jumelles je vois bien ce que c la :-)
Je v chercher si je peux en trouver.
Et pour les amortos c'est mieux gaz ou huile?
Par ce que j'ai vu que les avis pouvaient diverger.

re: Panne suzuki samurai

Posté : mer. mars 07, 2012 1:15 pm
par 74leman
Hello,
Je profite du topic pour un complément d'information :
alexsam a écrit : pour la boite de vitesse, tu peux essayer d'y mettre du mecacyl, ca peut ader les choses, mais les synchro de 1ER ET 2nd faiblissent aux alentours de 120 000 km... ca ne coute pas grand chose, mais il faut tomber et ouvrir la boite de vitesse.
Le mécacyl ça se mélange au lubrifiant de la boite? si oui, ça impose de faire une vidange avant??
J'ai un "poblème" similaire sur mon 413 : je dois quasi m'arrêter pour rétrograder de 2sde en 1ère. A l'usage, ça ne me gène pas cette histoire de synchro mais si je laisse comme ça est ce que ça risque de détériorer davantage la BàV? (j'ai pas trop les compétences et encore moins la place pour tomber la boite)

re: Panne suzuki samurai

Posté : mer. mars 07, 2012 2:28 pm
par Bebop
faut pas rétrograder de 2nde en 1ere en roulant :)

re: Panne suzuki samurai

Posté : mer. mars 07, 2012 2:36 pm
par dayer1313
CatalanhistoryX a écrit :jumelle revolver non ?
je crois bien :D

re: Panne suzuki samurai

Posté : mer. mars 07, 2012 2:51 pm
par 74leman
Bebop a écrit :faut pas rétrograder de 2nde en 1ere en roulant :)
oui, ce que veux dire c'est que d'ordinaire àa m'arrive de le faire lorsque le véhicule a un peu d'aire....
Donc si je marque l'arrêt systématique pour engager le 1ere, pas de soucis à me faire???
Cool!

re: Panne suzuki samurai

Posté : mer. mars 07, 2012 2:55 pm
par Bebop
74leman a écrit :Donc si je marque l'arrêt systématique pour engager le 1ere, pas de soucis à me faire???
Cool!
c'est ça :)

re: Panne suzuki samurai

Posté : mer. mars 07, 2012 2:56 pm
par 74leman
Bebop a écrit :c'est ça :)
et bah ça m'arrange! :D

Merci

re: Panne suzuki samurai

Posté : mer. mars 07, 2012 5:06 pm
par CatalanhistoryX
[quote="
Et pour les amortos c'est mieux gaz ou huile?
Par ce que j'ai vu que les avis pouvaient diverger.[/quote"]

Pour une véhicule à lames je serais tenté de dire à gaz parce que dur pour dur je vois pas comment gagner en souplesse
Pour la petite histoire, il y a quelques années en arrière,on avait modifié les lames OME d'un 410 il me semble, en démontant les paquets et en insérant entre chacune d'elles une bande de téflon bien graissé mais c'était pour une utilisation "trial" et d'après le pilote c'était le top