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re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 6:10 pm
par mimouss
Buzz a écrit : Un gros post "peut etre" si un schintage de ESP/ABS et obligatoire
amha y a juste a virer le fusible...

amha toujours, en raid la capacité offroad du vehicule est bien inférieure à un road-book en france.
Par contre il faut un vehicule qui supporte la charge...

Ces SUV pese pas loin de 2,5T à vide. ca commence à peser.
Le touareg V6 est d'ailleurs un peu limite. Le R5 TDI c'est meme pas la peine!

pour le cayenne c'est quand meme compliqué d'un point de vue autonomie.
en partant sur du 20L/100Km il te faut 240L pour faire 1200Km :( (mais est ce souvent qu'il faille 1200Km d'autonomie?)

De toute facon c'est simple. Y a des mec qui font des tours du monde avec tout et n'importe quoi! Ils passent là ou ceux qui le font en vrai 4x4 de la mort qui tue...
Un SUV remplira parfaitement son role, passera certe moins bien sur le 0,05% de grosse difficultés, et ira beaucoup beaucoup mieux sur les 99.5% restant

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 6:14 pm
par christian.styling
Schlesser dans les dunes il a un 4x4 au fait ?

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 6:18 pm
par 4motion
phil13 a écrit :Si vous parlez de partir traverser le sahara avec 1200 km d'autonomie, je pense que la prépa va couter le prix d'un Land ou d'un Toy neuf.

Le plus gros problème, à mon avis, est le manque de place... le coffre n'est pas grand, la hauteur utile , n'en parlons pas, donc, habitabilité réduite.
De plus, regardez sous le véhicule, et trouvez-moi un endroit ou placer un réservoir de 100 ou 150 litres (en fait, avec la consommation d'essence dans le sable, il faudrait 400 litres au total...).

Bon, on pourrait larguer l'échappement énorme et le remplacer par un latéral, mais la place permettrait d'y placer env. 80 litres, tout au plus.
Donc, mettre le réservoir supplémentaire (ou jerrycans) à l'intérieur... mais comme c'est déjà exigu.
Donc, ce véhicule serait agréable pour des raids (ou ballades) organisés "en sauts de puces", là oui, parfaitement, mais pas pour aller faire une visite du côté du Gilf el Kebir, je ne suis pas encore convaincu.

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 6:22 pm
par Buzz
ok avec le poids mais un hdj 100 par exemple ca pese quoi ? pour quel rapport poids/puissance ?

La consommation effectivement c'est problematique mais rare sont les etapes sans ravitaillements pour + de 1000 km a part quelques raids en Lybie ou Algerie

Effectivement j'ai vu des land 109 passer mieux qu'un Y61 :ouin: dans les dunettes mais la c'est plus le pilote que la mecanique qui fait defaut :devil:

Par contre en fiabilite je me dis qu'un vehicule fait pour encaisser 500 cv ou presque dans ses versions les plus puissantes doit etre "surdimensionnés" de presque partout :no:

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 6:26 pm
par mimouss
voila un exemple d'un TDM en subaru forester full stock! en plus c'est un turbo et pas de boite courte sur le turbo
pneu route!

extrait :
"The only other vehicles on the road were 4x4 Toyota hiluxes and Russian Kamaz trucks, which both got stuck. The Subaru on the other hand, at no stage got bogged down. Without the diff lock and low range gearbox that the Kamaz' and hiluxes had, the only off road trick we had in the Forester was full throttle"

Traduction ( personnelle, soyez compréhensifs :lol: car reverso c'est vraiment naze pour un texte :diable: )

"Les seuls autres véhicules sur la route ont été des toyota hilux et camion russe kamaz, qui ont tout deux été tanké. Le subaru a passer toute les difficultés. Sans blocages de différentiel et sans la boite courte que le kamaz et le hilux ont, la seul facon de passé avec le forester était le plein gaz"

issue de : http://www.getjealous.com/blog.php?acti ... =subaroute

Photos :
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re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 6:31 pm
par Buzz
j'ai touve un blog http://porsche-cayenne-pro-raids.over-blog.com/

bon faut que je lise ca ;)

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 6:34 pm
par mimouss
Buzz a écrit :j'ai touve un blog http://porsche-cayenne-pro-raids.over-blog.com/

bon faut que je lise ca ;)
voila ;)

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 6:39 pm
par rover17
mimouss a écrit :....pour le cayenne c'est quand meme compliqué d'un point de vue autonomie.
en partant sur du 20L/100Km il te faut 240L pour faire 1200Km :( (mais est ce souvent qu'il faille 1200Km d'autonomie?)
En voyage sablonneux , j'ai déjà mangé mes 200L en moins de 500 km avec mon 110 tdi ...

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 6:49 pm
par mimouss
rover17 a écrit :En voyage sablonneux , j'ai déjà mangé mes 200L en moins de 500 km avec mon 110 ...
ca m'étonne pas.
Avec une forte charge moteur la conso est extrêmement élevée

j'ai un pote avec son impreza (2L Turbo ) qui a bouffé un peu plus de 100L/100Km sur une journée circuit ;)

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 6:50 pm
par Buzz
Alors vite fait

Reservoir additionnel 200 l plus 50 supplementaire possible + reservoir d'eau
suspate proflex avec rehausse + 6 sur mesure ( garde au sol 32 cm :roll :)
Travail sur l'electronique
Etc etc ...

Cout total de la preparation posée 12 000 €


Alors oui c'est cher (perso j'ai pas les moyens) mais la moindre préparation de pro coute un bras
et dans l'exemple de mon pote ca ferait un vehicule pret a partir pour 25 k€ ...et la je trouve ca plus que raisonnable par rapport a un Merco ou un HDJ100 equivalent ...avec un jouet fantastique a l'arrivée

Apres bien sur il faudrait plus de retour d'experience sur la fiabilite, le cout a l'usage et les posibilités de Kil sans approvissionnement...mais ca parait une affaire a suivre non ?