et ouala ...
à enregistrer, fouiller et étudier.
ensuite, reste le pb de la facilité à trouver les pièces détachées chez santana
Modérateur : phil13

Grain.de.Sable a écrit :
maintenant reste à déterminer les pièces communes ...
spécifiques ou "protégées" au niveau des licences peut-êtreRabotte a écrit :A priori, de ce que j'ai remarqué, les pièces spécifiques au ps 10 sont identifiées PS-xxxxxx, les autres pièces ont des origines variables (par exemple le contacteur du voyant 4x4 sur la boite de transfert est le même que le contacteur de marche arrière BMW)

Je ne sais pas si c'est verrouillé, je connais au moins un fournisseur qui propose de la qualité origine et de l'adaptable pour l'embrayage.Grain.de.Sable a écrit :
ce qui serait embêtant pour nous c'est que ces références soient fermées sur un seul fournisseur : ici valeo.
Sur celui de mon voisin, c'est la lame maitresse, demande au garage couteau, il en a 168€Rabotte a écrit :Bizzare la coïncidence, je me suis aperçu ce week-end que le bruit sur le pont arrière c'était pas un silent bloc fatigué mais une lame cassée sur mon char.
Quelle lame est cassée sur le tiens??
Sur le mien c'est la boucle de la fixation la plus arrière et qui entoure le silent bloc qui c'est coupée.
Pour l'instant je n'arrive pas à trouver juste la lame en remplacement. Je ne trouve que le paquet complet.
Le résultat de la réparation m'interesse donc fortement.

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]