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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G

Posté : mer. févr. 29, 2012 9:30 am
par jmRAPIN
Hello

ça au moins c'est des explications :no: qui ont le mérites d’être claires :clap:

BRAVO et Bon Courage >>>>>>>>>>>>>> cela devenait très nécessaire

A+++
JM

re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G

Posté : mer. févr. 29, 2012 11:06 am
par daniel91
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Moi j'ai mis un tube carre de 70x70 2mm d'epaisseur


cela donne cela, mais n'ai pas encore fini.
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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G

Posté : mer. févr. 29, 2012 12:01 pm
par MG94
C'est assez proche de ce que j'ai fait. ;)

re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G

Posté : mer. févr. 29, 2012 12:22 pm
par MG94
Allez, on va rentrer dans le vif du sujet. :diable:

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Tracé de la partie à couper. Pas facile de tracer droit avec le bas de caisse tout déformé. :D

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Tracé de la partie coté châssis. :pp:

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Massacre à la tronçonneuse !!! :devil:

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La partie du milieu est presque partie.

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En voilà un bout de tombé. :cool:

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La partie à l'arrière droit. L'attaque de rouille se confirme. :mad:
On voit sur la droite de la photo le fameux renfort intégré à la caisse. Il y en a également un sur l'avant juste devant la portière.

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On attaque le coté gauche.

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Presque terminé. Il n'y a plus qu'à faire quelques finitions avec la disqueuse, notamment tailler le bas des renforts bien à l'équerre (pas facile, il m'aurait fallait une disqueuse avec des disques plus grands, là j'ai du tailler petit bout par petit bout pour y arriver).

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La découpe vue de dessous. Il n'y plus qu'à faire un traitement de cheval coté anti-rouille et on va pouvoir passer aux choses sérieuses. 8-D

re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G

Posté : mer. févr. 29, 2012 12:27 pm
par charly 60
je me disait aussi qu il y avait de moins en moins de BO dans le 94,j ai compris!!!!!!! :diable:

re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G

Posté : mer. févr. 29, 2012 1:39 pm
par daniel91
MG94 a écrit :C'est assez proche de ce que j'ai fait. ;)
oui je pense que je m'en etais inspire a l'epoque :cool:

re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G

Posté : mer. févr. 29, 2012 1:41 pm
par MG94
Moi je viens juste de le faire. Mais quelqu'un avait posté un truc similaire il y a quelques années. :)

re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G

Posté : mer. févr. 29, 2012 3:21 pm
par Buzz
Je ne savais pas qu'il faisait de la dentelle en Autriche :diable:

re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G

Posté : mer. févr. 29, 2012 4:44 pm
par MG94
charly 60 a écrit :je me disait aussi qu il y avait de moins en moins de BO dans le 94,j ai compris!!!!!!! :diable:
C'est pô moi je l'jure !!! :(


Buzz a écrit :Je ne savais pas qu'il faisait de la dentelle en Autriche :diable:
Oui, tu as remarqué la finesse des motifs, cette recherche, ce style inimitable que le monde entier leur envie ! :elan: :D

re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G

Posté : mer. févr. 29, 2012 7:16 pm
par MG94
Une fois les bas de caisse découpés, j'ai pu présenter mes tube et tracer précisément l'endroit où couper les extrémités...

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Coupe tracée en biais dans le prolongement du passage de roue. ;)

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Après un coup de disqueuse, voilà le travail ! :pp:

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Ensuite j'ai coupé des rectangles dans du fer de 8 mm. C'est beaucoup mais ça m'a permis de faire des arrondis propres en meulant dans l'épaisseur du métal. En plus c'est pas un mal que les extrémités soient solides. :cool:

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Voilà une plaque à sa place au bout du tube. Y'en a plus que trois à faire... :devil:

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Après la soudure, il n'y aura plus qu'à passer un bon coup de meule pour faire une belle finition. :)

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La barre à sa place coté droit. Le cric permet de maintenir la barre bien plaquée contre les renforts de caisse. En plus, avec la soudure des tubes, les barres se sont cintrées d'environ 10 à 15 mm. La pression du cric a permis de tout bloquer contre la caisse et de tout remettre rectiligne.

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La barre en place vue du dessous.

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Et en avant pour la soudure ! :tron:
Pas facile de souder dans l'angle de la caisse sur toute la longueur...

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Par endroit, c'est pas trop mal quand même... 8-D

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Vue de la salle d'opération... c'est le genre champêtre. :elan:

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Vue de la soudure coté châssis.

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Et voilà, terminé ! Un petit coup de peinture et c'est bon pour aller frotter sur les rochers. :roll:

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Ça dépasse latéralement d'environ 30 mm (contre 20 prévus sur le papier). Peut-être que j'ai pas assez meulé les renforts ?
Je trouve que ça dépasse un peu trop mais c'est quasiment aligné avec les ailes. J'espère que ça choque pas trop... :hein: