quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
walker52
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€

Message par walker52 »

dslé bonjour a tous :hello: :hello: :hello: :hello:
pourquoi faire le lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain !!!
StephR1
Quatre-Quatreux

re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€

Message par StephR1 »

Un SUV pour la route OK
Un SUV pour les chemins Ok mais équipé de bon pneus , car des que c'est un peu gras cela va pas avancer
Un SUV pour le Bois NON
Une fois chargé de bois, avec remorque ou pas ... LE SUV , Bah !!! il reste là ou il est .
Alors qu'avec un 4x4 rustique (Land , Patrol , Toy, etc ...) il se sortira tout seul.
Patrol Y61 Long en +8
walker52
Quatre-Quatreux

Message par walker52 »

c'est pas faux mais comme tu l'a dit sans bon pneu tu as beau avoir le plus puissant tracteur si t'a les pneu de schumi tu rentre chez toi a patte avec ton bois su'l'dos !!! :roll:

:o lin:
pourquoi faire le lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain !!!
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

tiens , va voir dans les petites annonces du forum , ce patrol c'est ce qu'il te faut !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

StephR1 a écrit :Un SUV pour la route OK
Un SUV pour les chemins Ok mais équipé de bon pneus , car des que c'est un peu gras cela va pas avancer
Un SUV pour le Bois NON
Une fois chargé de bois, avec remorque ou pas ... LE SUV , Bah !!! il reste là ou il est .
Alors qu'avec un 4x4 rustique (Land , Patrol , Toy, etc ...) il se sortira tout seul.
j'ai hate qu'on fasse une sortie ensemble, ton gros et mon suv ;)
on est pas si loin :no:

car depuis 6 ans que je fais du tout-terrain, sur terrain gras avec fort dénivelé et/ou ornieres de moins de 40cm, je suis toujours mieux ou aussi bien passé que les gros, meme en mudmax ;)

au niveau poids par contre c'est sur, moi 500Kg c'est le max qu'il peux théoriquement avalé (900kg étant la limite de sécurité aquise par expérience )
je pensais qu'avec 500kg de bois on tenai déja quelques temps, c'est pour ca que j'ai proposé un "suv"
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Buzz

Message par Buzz »

sauf que tu triche car tu ne rentre pas dans la definition premiere des SUV avec le Forester :D

SUV pas de boite courte ou premiere reduite :devil:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

La courte fait une sacré différence en effet! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

c est le pied la Série, c est le pied..... :)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Buzz a écrit :sauf que tu triche car tu ne rentre pas dans la definition premiere des SUV avec le Forester :D

SUV pas de boite courte ou premiere reduite :devil:
la réduction est efficace mais pas assez. en tout cas, théoriquement, pas suffisament pour être une vrai boite courte (150 km/h compteur en Fond de 5 courte VS 210 en longue ) :no:
mais le flat 4 a un tel couple en bas, qu'a 500tr/min en 1ere courte il s'arrache sans calé

de toute facon je ne le propose plus le forester, les concess ferment les uns apres les autres... :malade:
perso je m'en cogne, j'achete à un concess au canada et je fait tout moi-meme.
mais celui qui n'y touche pas, c'est la vraiment misère. :(

J'ai fait une sortie récemment, téléthon au terrain de la ferté gauché. j'ai apercu le proto de fabrice, il devait y être ? )
je suis vraiment celui qui passai le mieux les grosses butes détrempées (ca fesait 5 jours qu'il pleuvait :o )
je montait quasi tout au ralenti sans prendre d'élan. Les gros en chiait comme des turcs pour monter!
Et à cette sortie il y avait un vitara HDI en pneu mixte, il passait vraiment bien dans le gras!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
dede83
Banni

Message par dede83 »

et un foz et une remorque pour le bois :hein: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre