re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : dim. févr. 26, 2012 3:38 pm
Hop on continue le démontage pour voir ce qu’il a dans le ventre surtout qu’extérieurement le différentiel ressemble beaucoup à celui du C200. Je suis curieux de voir dans quel état est le glissement limité avec un V6 qui développe 160Cv et plus de 200000 bornes dans les dents. D’après l’huile de vidange, il n’a pas vu souvent de l’huile neuve le pauvre. Le bouchon avait pas mal de limaille
ce qui laisse présager qu’il est encore dans son jus initial.
Première constatation, il possède un dispositif anti dévissage du corps, c’est bien ce truc la. 
On dévisse les vis qui sont identiques en nombre, en diamètre à celles du C200. Seule une petite différence de longueur, celles du C200 ont environ 3mm de plus en longueur. Une autre différence la forme de la tête qui sur le C200 intègre une rondelle.
Hé mais cela se présente bien,
le corps s’écarte de lui-même, c’est un indice qui laisse présager que tout est intact à l’intérieur. J’ai ouvert plusieurs différentiels de C200 et lorsque le corps ne s’écarte pas de lui-même, c’est qu’il y a au moins 1 des ressorts de précontrainte est mort
La encore, comme sur le C200 les deux demis corps sont repérés.
On ouvre, surprise, la forme au cul du planétaire est différente entre les deux différentiels
L’intérieur ressemble comme deux goutes d’eaux à celui du C200.
Surprise tout est intacte ! C’est incroyable !! Je n’y comprend plus rien. 
Est-ce qu’un V6 de 160Cv à vraiment un couple si loin du 3L diesel ?
Si quelqu’un pouvait nous dire ce qu’il en est .
Voilà le ressort de précontrainte du H233B en haut et en bas un échantillon de la collection de ressort cassés du C200. La je superpose les deux modèles. C’est exactement les mêmes ! Peut être une différence de matière, comment savoir ???
Ici, j’ai superposé les deux autres disques ressort, un du C200 un du H233B, c’est la même chose. Identique. Le même nombre de disques que sur le C200.
Devinez quel est le planétaire du C200 et celui du H233B ? 
Pas la peine de chercher. D’un coté on a l’impression à de la qualité chinoise
alors que de l’autre coté c’est une pièce usinée. Sinon totalement compatibles à 100%
Naturellement le planétaire de droite, pièce usinée est celle du H233B.
Planétaire du H233B


On dévisse les vis qui sont identiques en nombre, en diamètre à celles du C200. Seule une petite différence de longueur, celles du C200 ont environ 3mm de plus en longueur. Une autre différence la forme de la tête qui sur le C200 intègre une rondelle.
Hé mais cela se présente bien,


Est-ce qu’un V6 de 160Cv à vraiment un couple si loin du 3L diesel ?

Si quelqu’un pouvait nous dire ce qu’il en est .
Voilà le ressort de précontrainte du H233B en haut et en bas un échantillon de la collection de ressort cassés du C200. La je superpose les deux modèles. C’est exactement les mêmes ! Peut être une différence de matière, comment savoir ???



Pas la peine de chercher. D’un coté on a l’impression à de la qualité chinoise

Naturellement le planétaire de droite, pièce usinée est celle du H233B.

