Hop on continue le démontage pour voir ce qu’il a dans le ventre surtout qu’extérieurement le différentiel ressemble beaucoup à celui du C200. Je suis curieux de voir dans quel état est le glissement limité avec un V6 qui développe 160Cv et plus de 200000 bornes dans les dents. D’après l’huile de vidange, il n’a pas vu souvent de l’huile neuve le pauvre. Le bouchon avait pas mal de limaille

ce qui laisse présager qu’il est encore dans son jus initial.
Terrano61.jpg
Première constatation, il possède un dispositif anti dévissage du corps, c’est bien ce truc la.
On dévisse les vis qui sont identiques en nombre, en diamètre à celles du C200. Seule une petite différence de longueur, celles du C200 ont environ 3mm de plus en longueur. Une autre différence la forme de la tête qui sur le C200 intègre une rondelle.
Hé mais cela se présente bien,

le corps s’écarte de lui-même, c’est un indice qui laisse présager que tout est intact à l’intérieur. J’ai ouvert plusieurs différentiels de C200 et lorsque le corps ne s’écarte pas de lui-même, c’est qu’il y a au moins 1 des ressorts de précontrainte est mort
Terrano62.jpg
La encore, comme sur le C200 les deux demis corps sont repérés.
Terrano63.jpg
On ouvre, surprise, la forme au cul du planétaire est différente entre les deux différentiels
Terrano64.jpg
L’intérieur ressemble comme deux goutes d’eaux à celui du C200.
Terrano65.jpg
Surprise tout est intacte ! C’est incroyable !! Je n’y comprend plus rien.

Est-ce qu’un V6 de 160Cv à vraiment un couple si loin du 3L diesel ?

Si quelqu’un pouvait nous dire ce qu’il en est .
Voilà le ressort de précontrainte du H233B en haut et en bas un échantillon de la collection de ressort cassés du C200.
Terrano66.jpg
La je superpose les deux modèles. C’est exactement les mêmes ! Peut être une différence de matière, comment savoir ???
Terrano67.jpg
Ici, j’ai superposé les deux autres disques ressort, un du C200 un du H233B, c’est la même chose. Identique. Le même nombre de disques que sur le C200.
Terrano68.jpg
Devinez quel est le planétaire du C200 et celui du H233B ?

Pas la peine de chercher. D’un coté on a l’impression à de la qualité chinoise

alors que de l’autre coté c’est une pièce usinée. Sinon totalement compatibles à 100%
Naturellement le planétaire de droite, pièce usinée est celle du H233B.
Terrano69.jpg
Planétaire du H233B
Terrano70.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.