fuite filtre huile Terrano 2 ! help

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: fuite filtre huile Terrano 2 ! help

Message par christian.styling »

yannick a a écrit :Moi je prends les miens de filtres chez Milnaire aufrode ils vont nickel et pour pas avoir d'huile partout, avant desserage un petit cornet de supermarché autour. ;)

Je serre à la main jusqu'à bloquage, et j'ai rarement besoin de la clé pour l'ouvrir. :)
Et le filtre Nissan me coute 37 euro, chez Milnaire c'est 6 roro, c'est pas négligeable, et en contrepartie, je mets de l'huile de très bonne qualitée, Yacco. :diable:

Amicalement

Yannick
y a aucun soucis pour faire passer aux copains des bonnes adresses et des liens actifs vers des sites marchands :cool: c'est au modérateur de juger si c'est de la pub clandestine ou un renseignement qui rend service à quelqu'un qui l'a demandé :cool: et la question ne se pose pas ici :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

certains modèles de filtres sont normalement équipés de clapets et d'autres sont vendus moins cher mais avec un système sans clapet : ça viendrait pas de là ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

OK merci Christian, donc c'est Milner Offroad. ;)

http://www.milneroffroad.com/index.php? ... ry&path=13 voilà le liens. ;) :)
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Mon Purflux chez Oscaro à moins de 17€ :p

http://www.milneroffroad.com/

Il font des filtres à huile "BOSHI" et "FILTERCRAFT" :hein: connais pas......
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

christian.styling a écrit :certains modèles de filtres sont normalement équipés de clapets et d'autres sont vendus moins cher mais avec un système sans clapet : ça viendrait pas de là ? :hein:
Non, mais d'autres soucis apparaitraient avec le temps, style problème avec la pompe à huile. :(
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

salut,
Me gourge-je ou j'ai bien lu un filtre à huile à 37 euros?
les miens, achetés en concession Nissan chez moi en août 2011:
- filtre à huile: 12,56 euros HT
- filtre à air: 26 HT
- filtre gasoil: 26 HT
Ex - TII long, 2.7tdi
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

sylec a écrit :salut,
Me gourge-je ou j'ai bien lu un filtre à huile à 37 euros?
les miens, achetés en concession Nissan chez moi en août 2011:
- filtre à huile: 12,56 euros HT
- filtre à air: 26 HT
- filtre gasoil: 26 HT
Non non tu ne te trompes pas, 37 roro le modèle avec clapet! :(
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut,
Ref origine: 152087F40A 14€ttc chez nissan.

Sinon:
-Mahle: OC33 Description : Vissé; Filet.[M1] 3/4"-16UNF-2B; D.Ext. 93.2mm.; D.Ext.Joint [D2] 72mm.; D.Int.Joint [D3] 62mm.; H.[H] 139.5mm ENVIRON 10€
-Purflux: LS717 environ 13€

Voila...

a++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

:prof: Procédure de montage d'un filtre a huile à cartouche :

Huiler le joint plat (normalement il est toujours plat... :devil: ) avec le doigt (utiliser bêtement un peu de l'huile que l'on s'apprête à mettre dans le moteur, dans le pire des cas l'huile de vidange c'est pas dramatique, il s'agit juste de lubrifier le joint... ;) ) pas besoin d'en mettre des tonnes, il doit juste y avoir un film d'huile sur le joint.

Serrer le filtre à huile tranquilemement "d'une main", ensuite deux solutions s'offrent a vous :

1° Vous avez des mains "d'égorgeurs d'ours" (c'est mon cas...) et vous serrez le filtre a huile a deux mains (quand on peut passer deux mains... :D ) "à fond" jusqu'a ne plus pouvoir serrer. (cette procédure est de loin la meilleure, même si vous êtes "gaulé comme shwarzeneger", vous serrerez pas assez fort pour risquer d'extruder le joint)

2° Vous avez des mains "de sage-femme" et une fois serré le plus fort possible d'une main, vous réalisez un quart de tourde serrage supplémentaire avec une clé a filtre.
(c'est un quart de tour maximum, surtout pas plus ! sinon se produit "l'extrusion" du joint, qui sous la pression se barre vers l'intérieur du filtre et provoque une fuite...)

Ne jamais monter un filtre avec le joint "sec"... (risques : destruction du joint au serrage, serrage insuffisant si pratiqué à la main, "collage" au démontage)
Ne jamais serrer de plus d'un quart de tour à la clé à filtre... (risque extrusion du joint qui s'enfuit hors de la "portée de joint et provoque une fuite, qui non-décelée, sur autoroute par exemple, peut entrainer la destruction du moteur.

Astuce pour pas s'emmerder avec le filtre à huile d'un Terrano 2.7l.........................................................................................................................................................acheter un 3.0l !!! :elan:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

The-Wub a écrit :2° Vous avez des mains "de sage-femme" et une fois serré le plus fort possible d'une main, vous réalisez un quart de tourde serrage supplémentaire avec une clé a filtre.
(c'est un quart de tour maximum, surtout pas plus ! sinon se produit "l'extrusion" du joint, qui sous la pression se barre vers l'intérieur du filtre et provoque une fuite...)

Mouai, je suis d'accord sur la base et c'est ce que je recommande aussi...... mais perso, après une fuite sur mon ancien filtre à huile, j'ai serré fort à la clé (je sais, pas bien, je referais plus) et plus de fuite... pendant plusieurs mois ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre