patrice p a écrit :Moi hier j'ai encore fait 2 dépannages avec mon frère (qui est mécano) et bien les gens disent "la batterie est neuve". Mais je pense que souvent les batteries de maintenant sont pas chères du tout mais ce sont de vraies merdes (du moins elles n'aiment pas le froid), à vérifier le démarrage avec des "bons" câbles (pinces pleines, pas en tôle emboutie).
ex: un camion benne de maçon, batterie neuve 2x plus grosse que l'origine, au premier -10° plus rien dans le ventre...(2.5 d sofim) !!!
Salut,
En fait je me disais un peu la même chose, mon voisin a changé sa batterie la semaine dernière, 2 jours après (nuit à -18 quand même), plus moyen de démarrer sa plate pourtant c'est une essence.
Par contre j'ai remarqué un truc sur le mien, quand je coupe le contact après pré-chauffage, et que je le remets en allant direct en position démarrage, après quelques essais, le démarreur tourne normalement, comme si quelque chose consommait un max de courant
Amicalement
Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.