Page 3 sur 6
re: bon les buveurs d'huile!!!
Posté : mar. févr. 07, 2012 2:55 pm
par pourquoi2b
valJeep a écrit :C'est un français qui bidouille avec les anglais... il a une dizaine de caisses anglaise sur son parking, et il est pô trop clair le gars... donc le land est pas a lui, enfin si mais les papiers sont toujours au nom de l'ancien proprio, qui est un anglais qui travaille dans l'coin, vehicule anglais qu'il faisait rouler en France. l'ancien proprio devrait pouvoir faire un certif de cession à mon nom...
Ils sont bidouilleurs les anglais dans mon coin

2éme excuses qu il trouve pour contrer ceux qui le dissuadent.....
tu es proche du coté obscure.....

re: bon les buveurs d'huile!!!
Posté : mar. févr. 07, 2012 3:09 pm
par valJeep
Klug a écrit :L'anglais est en règle.
Le frenchy moins : il a un délai pour coller une immat' française à son Def (je ne sais plus si c'est 4, 8 ou 12 semaines), sauf cas spécial (genre passage en CGC en cours).
Si ton frenchy te vend le Def tel quel (sans carte grise en fait), c'est toi qui va être dans la mouise.
Vu ce que tu dis, je pense qu'il le sait parfaitement.
Le gars ça fait plusieurs années qu'il roule comme ça, et ça fait 1 an 1/2 qu'il est plus ou moins en vente... ça a pas l'air de le déranger plus que ça... faut savoir que dans ce coin là ya des communes ou la moitié de la population est anglaise, mine de rein c'est un contexte bien particulier...
Pour le délai j'ai lu qu'on a 15 jours pour déclarer le vehicule en France:
http://www.carte-grise.org/importation_vehicule_angleterre.htm
Si le proprio anglais veut bien me faire un certif de cession avec son nom, que je récupère la CG (V5) qui est encore à son nom, je suis bon, nan?
re: bon les buveurs d'huile!!!
Posté : mar. févr. 07, 2012 3:12 pm
par Klug
valJeep a écrit :Si le proprio anglais veut bien me faire un certif de cession avec son nom, que je récupère la CG (V5) qui est encore à son nom, je suis bon, nan?
J'ai un doute.
Lorsque l'anglais vend son véhicule, il coupe le V5 en deux.
Une partie est envoyée au ministère des transports et l'autre partie part avec le nouveau proprio...
Donc en théorie, il n'a plus le V5 (qui, de toutes façons, devait être rempli avec les infos du nouveau proprio).
re: bon les buveurs d'huile!!!
Posté : mar. févr. 07, 2012 3:16 pm
par pourquoi2b
vraiment compliqué alors....
re: bon les buveurs d'huile!!!
Posté : mar. févr. 07, 2012 3:18 pm
par valJeep
Klug a écrit :J'ai un doute.
Lorsque l'anglais vend son véhicule, il coupe le V5 en deux.
Une partie est envoyée au ministère des transports et l'autre partie part avec le nouveau proprio...
Donc en théorie, il n'a plus le V5 (qui, de toutes façons, devait être rempli avec les infos du nouveau proprio).
Ben si j'ai bien compris (rien n'est moins sur...) le gars qui le vends et qui roule en ce moment avec a la carte grise de l'ancien proprio... mais ça parait super con

re: bon les buveurs d'huile!!!
Posté : mar. févr. 07, 2012 3:25 pm
par pourquoi2b
valJeep a écrit :Ben si j'ai bien compris (rien n'est moins sur...) le gars qui le vends et qui roule en ce moment avec a la carte grise de l'ancien proprio... mais ça parait super con
s il roule seulement dans le coin, et fait quelques pistes, sans réel risque de se faire gauler.....
autant il n est même pas assuré...
comme ici, dans les villages....

re: bon les buveurs d'huile!!!
Posté : mar. févr. 07, 2012 3:55 pm
par LOURSSE
Pour l'immat: V5 a ton nom -> demande de certificat de conformite aupres de LR france -> Certif LR+ CT francais+ V5 + certif de vente francais -> Pref->CG .
Arvi !
re: bon les buveurs d'huile!!!
Posté : mar. févr. 07, 2012 3:59 pm
par Grain.de.Sable
c'est au premier acheteur fr de réaliser l'import.
re: bon les buveurs d'huile!!!
Posté : jeu. févr. 09, 2012 11:11 am
par dayer1313
dayer1313 a écrit :demande à celui qui à le terrano jaune...
C'est
kaelkael67 
re: bon les buveurs d'huile!!!
Posté : jeu. févr. 09, 2012 11:19 am
par pourquoi2b
qui????
