Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil

Modérateur : valJeep

entrepose
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans le pays où les hommes portent des robes et ce font la bise
Statut : Hors ligne

re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil

Message par entrepose »

playboyjeep a écrit :c'est clair !! dans mon esprit aussi quant j'entend Afrique je pense de suite a un Toy ou un Land :lol: ci je devrai y aller en jeep, je prendrai un bon wrangler mais pas le xj ;)
J'ai hesité a acheter une caisse directement en algerie.

Il y a 5 jeep willis a vendre a bon prix.
*jeep willys hutchinson a 6 200€
*jeep willys de 1977 à 3 040€
*jeep wrangler de 1977 avec un volant renault ??
*jeep willys de 1967 3.5L a 2 700€

C'est trop vieux ca hein?
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

entrepose a écrit :Es ce que ca aurai pu causer du tord a la transmission.?
Non pas forcément mais on fait mieux avec un arbre double croisillon et un SYE.
Là tu vois l'accroche ventrale que ça procure :roll:
entrepose a écrit :Elle n'est pas d'origine cette barre?
Non
entrepose a écrit :Normalement lors d'une rehausse on devrai la rendre plus longue cette barre panhard, non?
Oui
entrepose a écrit :Pas la couder et la rendre plus cout??!?
C'est une pièce plus longue et courbée pour garder un angle correcte aux rotules
C'est une méthode mais il existe aussi des reports de fixation côté caisse-chassis

entrepose a écrit :Non ces vrai que c'est pas la fin du monde l'afrique du nord. sauf que, en algerie il est difficile de ce faire envoyer des pieces qui ne provient pas de concessionnaire d'origine de la caisse.
L'etat a rendu ca tres difficile, car avant 1994, bcq d'importateur peu scrupuleux importai des pieces de contrefaçon

Alors laisse tomber ce genre de véhicule préparé ;)
entrepose
Quatre-Quatreux

Message par entrepose »

reivax22 a écrit :Alors laisse tomber ce genre de véhicule préparé ;)

En general, si j'ai besoin d'une piece non trouvable soit je la commande et 6 semaines plus tard je l'ai (temps d'importation legal) ou sinon je fait une traversé par bateau, car je te l'ai dit, je suis a 300m du port...
;)

reivax22 ou puis je me procurer cet arbre a double croisillon?
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Comme cela a été dit plus haut, des réhausses comme celles là, ce n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui. Attention, je ne veux pas t'offenser en disant cela, mais tu le reconnais toi même, tu es un débutant en 4x4.
Avec de telles réhausse, l'erreur ne pardonne pas, tu iras au tas, voir même au mieux te mettre sur le coté, au pire quelques tonneaux selon la vitesse.

Ce genre de réhausses sont utiles en franchissement mais pas sur piste ou route. Faut y aller molo, et bien savoir comment va réagir le 4x4. De plus, trop de contraintes mécaniques au passage. Si ce n'est pas fait dans les règles de l'art, c'est toute la mécanique qui va souffrir.

Je ne veux pas jouer les professeurs, mais je te le redit, en tant que débutant. Gaffes, l'accident est très vite arrivé. Ne te mets pas dans l'esprit que parceque tu es en 4x4, tu tiendras mieux la route, que c'est stable........ Parcequ'avec ce genre de réhausse c'est tout le contraire.
Sur une piste, par exemple moi avec mon Grand Cherokee 5.9L et toi avec un des deux que tu as présenté, n'essaies même pas de me suivre, tu vas te ramasser sur le toit, c'est plus que certain.
Te voilà prévenu (je ne suis pas le seul à l'avoir fait). Tu m'as l'air vraiment décidé à prendre un des deux, c'est ton choix, mais viens pas pleurer un jour.
Tu dis que tu as le port à 300 m, oui c'est bien, mais tu ne vas pas forcément casser dans Alger, n'oublies pas ça. Tomber en panne en ville ou dans des coins reculés, ce n'est pas la même histoire. En 35 pouces, quand tu vas exploser un pneu, tu vas être content vu le priix du pneu, et puis lorsque tu vas devoir changer les 4, là tu vas te mettre à pleurer. Tu vas en avoir pour pas loin de 2000€. Surtout que tu as précisé que c'est pour rouler tous les jours.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

trouve en un pas cher et assez courant chez toi
si ca te plait bien tu en achetera un mieu l'année prochaine

par contre si tu a une caisse de jeep willys pas trop trop pourri dans ton coin, je suis interessé ;)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
entrepose
Quatre-Quatreux

Message par entrepose »

commando ricard a écrit : Te voilà prévenu (je ne suis pas le seul à l'avoir fait). Tu m'as l'air vraiment décidé à prendre un des deux, c'est ton choix, mais viens pas pleurer un jour.
Je te remercie de ce conseil, et le prend en compte
C'est les meme conseils que j'ai donné pour celui qui ma acheté ma e30 swappé avec un M5 e34 soit 340ch pour 900Kg en propulsion.
Bref tout ca pour dire que je sait tres bien que j'achete un vehicule hors norme. ;)
commando ricard a écrit :Tu dis que tu as le port à 300 m, oui c'est bien, mais tu ne vas pas forcément casser dans Alger, n'oublies pas ça. Tomber en panne en ville ou dans des coins reculés, ce n'est pas la même histoire.
Il n'y a aucun probleme pour ca, je t'assure meme si je tombe en panne a l'autre bout du pays, ce qui m'est deja arrivé...
commando ricard a écrit :En 35 pouces, quand tu vas exploser un pneu, tu vas être content vu le priix du pneu, et puis lorsque tu vas devoir changer les 4, là tu vas te mettre à pleurer. Tu vas en avoir pour pas loin de 2000€. Surtout que tu as précisé que c'est pour rouler tous les jours.
Le Pneu en 35" est a 215€ ??!? Et l'avantage que j'ai ici et qui n'existe plus en france, c'est la presence de "vulcanisateur" (reparateur de pneu) et croit moi il font des miracles ces gens la! (1.5€ la crevaison + équilibrage pour roues VL)
entrepose
Quatre-Quatreux

Message par entrepose »

nico39 a écrit :
par contre si tu a une caisse de jeep willys pas trop trop pourri dans ton coin, je suis interessé ;)
Les caisses d'ici, tout comme les Cubaines, ne peuvent pas etre vendu a l'etranger (hormis les vehicules de moins de 3ans).
Une willys ca ce modifie? Il existe des kit rehausse et autre?

Ou es ce un sacrilège et il faut les laisser stock pour collection?
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

entrepose a écrit :J'ai hesité a acheter une caisse directement en algerie.

Il y a 5 jeep willis a vendre a bon prix.
*jeep willys hutchinson a 6 200€
*jeep willys de 1977 à 3 040€
*jeep wrangler de 1977 avec un volant renault ??
*jeep willys de 1967 3.5L a 2 700€

C'est trop vieux ca hein?
oui trop vieux ;)

ça me fait mal de dire ça :lol: mais pour l'afrique trouve toi un toy hdj ou encore mieux un land cruiser année 80 ;) (fj40 je crois :hein :)

(y a aussi les P4 :lol :)
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

entrepose a écrit :reivax22 ou puis je me procurer cet arbre a double croisillon?
Vu que tu as l'air accro au XJ , et c'est très bien :cool:
2 adresses reconnus , faut fouiller :

http://www.4wd.com/
http://www.quadratec.com/categories/jeep_driveline/

sinon tu peux te les faire fabriquer par un tourneur , tu t'achètes un arbre avant de XJ avec le double croisillon , tu coupes , tu soudes et tu adaptes au SYE.

;)
entrepose
Quatre-Quatreux

Message par entrepose »

Excuse moi de mon ignorance mais : l'ancien proprio a abaissé la traverse de la Bt par cales.
Suis - je toujours obligé d'installer un SYE sur mesure?
Répondre