"grognement" en 4x4
Modérateur : této
-
castrol
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: "grognement" en 4x4
je récapitule :
quand je mets le contact , voyant 4x4 fixe , j allume le moteur , inter 4x4 non enclenché , clignotement lent puis rapide , pont avant effectivement enclenché , j appuis sur l inter 4x4 , le voyant passe fixe , logique je suis bien en 4x4 , je revient donc pas en position 4x2
essai en inversant les durites sur les electrovannes , pas mieux , donc que j aspire dans un sens ou dans l autre ca change rien
va me falloir passé dessous , fais chier fait froid dehors
-
castrol
- Quatre-Quatreux
si le capteur de position est hs
il est en position 4x4 enclenché , et reste en l etat quoi qu il se passe , malgré le déplacement de l arbre il change pas d etat , donc :
moteur allumé , inter 4x4 pas enclenché , le boitier de commande alimente les electrovanne qui inverse la depression , axe se deplace mais le capteur ne bascule pas , le boitier ne voyant pas remonter l info du désenclenchement pour valider la position 4.2 , il reviens a l etat initial a savoir electrovanne non alimenté , donc dépression remis en position "repos" , cela ramene l axe en position 4x4 enclenché et le boitier declenche le clignotement rapide du voyant pour informer d un disfonctionnement
moteur tournant - inter tdb pas enclenché , detection en position 4x2 = voyant eteint
moteur tournant - inter tdb enclenché , detection en position 4x4 = voyant allumé fixe
moteur tournant - inter tdb pas enclenché mais detection en position 4x4 = clignotement rapide
moteur tournant - inter tdb enclenché mais detection en position 4x2 = clignotement lent
j ais juste ?
- Scall21
- Quatre-Quatreux
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
-
castrol
- Quatre-Quatreux
(je parle du bruit bien entendu)
- mich07
- Quatre-Quatreux
castrol a écrit :cela etend dit , ça me dit pas si s est normal quand position 4x4 sur route enneigé j ai l impression de rouler avec des chaine !
(je parle du bruit bien entendu)
Je ne sais d'ou vient ton soucis, une chose est sur, sur chaussée glissante, en 4X4 ou en 4X2, ca roule pareil, sans bruit aucun!!!!!
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- pourquoi2b
- Le Ravi
moi c était les croisillons.....mich07 a écrit :Je ne sais d'ou vient ton soucis, une chose est sur, sur chaussée glissante, en 4X4 ou en 4X2, ca roule pareil, sans bruit aucun!!!!!cherche l'origine du GROGNEMENT, et tu ressoudra probablement tous tes problemes!!!!!!;
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
-
castrol
- Quatre-Quatreux
quelqu un peut il me confirmer si les croisillon du 2.8 et du 2.2 sont les meme , comme ca je recupere les dimensions sur le tuto de DOMDOM et je les commande la :
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Recha ... ient=41204
Merci
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
-
castrol
- Quatre-Quatreux
je sais pas pourquoi , mais j ai démonté la commande sur l arbre , verifier son fonctionnement , elle est bien piloté , en inversant les tuyaux au electrovanne , la commande se déplace correctement , essai en commandant les electrovannes depuis de l inter tdb = ok !
Par contre j ai tripoté la connectique du boitier sous la console centrale et débranché le contacteur de la commande et rebrancé
a retenir :
contacteur commande ouvert = position 4x2
contacteur commande fermé = 4x4
Si le boitier de commande n as pas confirmation du changement d etat , il reviens effectivement a l etat initial
partant de là :
je met le contact , mon voyant est allumé fixe = contacteur fermé , je vois la position 4x4 au repos , juste 2/3 seconde , le temps que le boiiter se déclenche
l inter tdb etant non enfoncé , le boiiter alimente les electrovannes , celle ci actionne la commande grace au reste de depression contenu dans le petit reservoir , la commande se deplace , le contacteur s ouvre , je vois la position 4x2 , le voyant s eteint
le voyant se met a clignoter lentement , cela veux dire que le boitier n as pas confirmation du passage en 4x2 , le contacteur est toujours fermé , le boitier annule donc l action et reviens a l etat repos de position 4x4 et le voyant se met a clignoter rapidement pour signaler une incoherence entre inter tdb et contacteur de commande
inter tdb repos / contacteur ouvert = voyant eteint = ok 4x2
inter tdb enfoncé / contacteur fermé = voyant allumé fixe = ok 4x4
inter tdb repos / contacteur fermé = voyant clignotant lent puis rapide = non ok bloqué en position 4x4
inter tdb enfoncé / contacteur ouvert = voyant clignotant lent tout le temps = non ok bloqué en position 4x2
Question ?
quand j ai ouvert la commande , l huile etait tres epaisse , du au froid peu etre , mais est il possible que la viscosité ai géné le déplacement , c est un peu gros quand meme mais bon .....
je vais remonter avec de l huile plus fluide , la derniere fois j avais mis de la 80 je crois dedans , je vais y mettre de l huile classique pour voir
-
castrol
- Quatre-Quatreux
Pas de jeu execif apparent , rien d anormal a premiere vu
2 questions :
qui as la reference des croisillons de transmission (ou leur taille exacte) ?
Comment identifier un pont HS - j ai bien les 4 roues entrainées mais est il possible que les roulements fasse un tel bruit ou un couple conique hs ?