refroidissement Cherokee VM... encore :D

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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#21

Message par valJeep »

j'me sert du post comme pense bête, je vais y noter 2 ou 3 données utiles:

dimension du radia: 786x 284,00x35
50231-500.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#22

Message par valJeep »

reivax22 a écrit : Tu peux aussi isoler ton collecteur d'échappement et le tuyau primaire. (bande d'enroulage)
Rajouter quelques déflecteurs (tôle) sur ce collecteur.
il y a déjà un pare chaleur tout le long du collecteur jusqu'en bas du bloc. ;)
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#23

Message par reivax22 »

J'ai vu une bidouille terrible , application compétition dragster (pour l'intercooler) sur une Lancia.
Tu prends un ou des gicleurs de brûleur de chaudière au fioul.
Tu récupères une pompe de machine expresso , senseo etc ...
Un convertisseur 220/12
Une réserve d'eau

Tu montes ta pompe qui puise dans le réservoir et pousse au travers des gicleurs , tu pulvérises un brouillard sur ton radiateur , l'eau ayant un meilleur pouvoir de transfert calorifique , tu redescends ta T° en cas de grosse chauffe.



Bon c'est pas le truc le plus simple et le plus aisé en maintenance , mais bon , c'est pour faire avancer le schimilimilimili
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valJeep
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#24

Message par valJeep »

reivax22 a écrit : Bon c'est pas le truc le plus simple et le plus aisé en maintenance , mais bon , c'est pour faire avancer le schimilimilimili
Ouai j'en ai entendu parler aussi, parait que c'est ultra efficace! ;) Mais effectivement dans mon cas... :(
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#25

Message par valJeep »

Bon, pas spécialement plus de problème de chauffe qu'avant, mais histoire de, pour la Corse, j'ai commander un bidon de mocool, juste pour voir...

Enfin LDR vidangé, pompe à eau changée, calorstat aussi... ya déjà eu un peu de taf de fait, mais pas pire / pas mieux. Il chauffe quand même quand j'suis méchant avec (genre vouloire tenir le 130 avec la tente de toit sur l'autoroute clermont - st étienne...) :D :D
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#26

Message par ncl51 »

Sur la mitsubishi lancer evo 1 il y avait une pulvérisation d'eau via un gicleur devant le radiateur.
C'est vrai que le VM chauffe et moi aussi je pensais mettre une aération sur le capot au dessus du turbo pensant ainsi faire circuler l'air chaud.
Mais je voudrais orienter l'aération vers l'arriere pour que le vent ne vienne pas s'engouffrer quand on roule, comme l'aération qu'il y avait sur les samba rallye.
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#27

Message par valJeep »

40 premier km ce matin avec le mocool dans le bouzin, on constate bien que la température d'eau est inférieur (jauge pas très précise, mais on peut imaginer entre 5 et 10°c de moins... a la louche)

A voir en condition plus dur ce que ça donne.
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#28

Message par Jo49 »

La plupart des XJ aux JD avait le capot maintenu entrouvert et apparemment ça suffit à évacuer beaucoup mieux l'air chaud ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
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re: refroidissement Cherokee VM... encore :D

#29

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :La plupart des XJ aux JD avait le capot maintenu entrouvert et apparemment ça suffit à évacuer beaucoup mieux l'air chaud ;)
ouai sur les 4.0l ils font ça mais d'une part je trouve ça un peu flag' pour les bleus, ensuite ça fait une entrée d'eau en plus, et l'efficacité est toute relative. c'est pas en évacuant l'air chaud autour du bloc qu'on le refroidit, c'est en refroidissant le liquide calo porteur ;)
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Bebop
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#30

Message par Bebop »

valJeep a écrit :c'est pas en évacuant l'air chaud autour du bloc qu'on le refroidit, c'est en refroidissant le liquide calo porteur ;)
va falloir revoir tes cours de thermo :diable:
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