Quel type de réchaud avez-vous ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel type de réchaud avez-vous ?
C'est vrai qu'elles se referment pour un rien ,je me sers d'un tendeur sandow.
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- jackclimber
- Quatre-Quatreux
Oui j'avais pas pensé au vent de derrière. Je ferais plus attention la prochaine fois.disco64 a écrit :Salut,
J'ai aussi un 2feux avec une grosse bouteille, je pars tranquille pour 3 semaines avec. Le réchaud, je le pose soit sur une petite table de camping, soit à l'intérieur du disco par mauvais temps (fort vent).
Lakano a fait la même installation que sur la photo. gare au vent quand il se lève, la porte ne demande qu'à se fermer, mettre une cale!![]()
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
Petite info
Bonjour,
J'ai un modèle équivalent.
Le bouton qui "allume et chauffe" est emboité et tient par une vis, le tout sous un petit cache.
Cette vis a tendance à partir avec les vibrations de nos engins. Il est judicieux d' y mettre un coup de mastic ou équivalent et le Pb est résolu.
Bon appétit,
Razul
- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
Merci du conseil mais un HDJ 100 ne vibre pasrazul a écrit :Bonjour,
J'ai un modèle équivalent.
Le bouton qui "allume et chauffe" est emboité et tient par une vis, le tout sous un petit cache.
Cette vis a tendance à partir avec les vibrations de nos engins. Il est judicieux d' y mettre un coup de mastic ou équivalent et le Pb est résolu.
Bon appétit,
Razul

"Vibrations" ?
Bonjour,cyrillealice a écrit :Merci du conseil mais un HDJ 100 ne vibre pas![]()
Le kdj (120) ne vibre pas non plus, mais sur certaines routes ou pistes, c'est le réchaud qui bouge.
Razul
- geygey521
- Quatre-Quatreux
Quelle est l'autonomie d'un petit réchaud comme celui-ci ?Horsepower a écrit :moi j'en ai 2 comme ca dans le toy
[ATTACH=CONFIG]38934[/ATTACH]
- ToyoDzo
- Administrateur

En effet, cela dépend ce que tu cuisines et si tu l'utilises pour tous les repas. Nous allons souvent manger dans une gargote ou au restaurant à midi.

Est-ce que tu te prépares plusieurs fois du café/thé par jour, combien de personnes êtes-vous, etc ...
Pour nous, quand nous voyageons sans autre véhicule (donc resto à midi), c'est un peu d'eau chaude le matin, pas de cuisson à midi et repas léger le soir. Une cartouche 470 (comme sur la photo) nous dure environ 2 semaines. Et encore, c'est une estimation à la louche.

- geygey521
- Quatre-Quatreux
C'est correct 2 semaines, environ bien sûr. Donc pour un voyage de 15 jours, 2 bouteilles feront l'affaire suffisamment.ToyoDzo a écrit :Mon mari et moi avons réfléchi à ta question ... Et en avons déterminé qu'il est difficile de te répondre.
En effet, cela dépend ce que tu cuisines et si tu l'utilises pour tous les repas. Nous allons souvent manger dans une gargote ou au restaurant à midi.
Est-ce que tu te prépares plusieurs fois du café/thé par jour, combien de personnes êtes-vous, etc ...
Pour nous, quand nous voyageons sans autre véhicule (donc resto à midi), c'est un peu d'eau chaude le matin, pas de cuisson à midi et repas léger le soir. Une cartouche 470 (comme sur la photo) nous dure environ 2 semaines. Et encore, c'est une estimation à la louche.![]()